envoyée le Lundi
09/07/18
Lara

La revue de web du lundi 17 septembre

A voir
– Buzzman, stakhanoviste du buzz lance pas moins de cinq campagnes : Play More pour Durex, Save the Party pour Moët Hennessy Diageo, Gif Me More Saison 2 pour MTV et Mademoiselle Plume, pour Comptoir des Cotonniers et Uniqlo. Et aujourd’hui,  111 ans de tendresse, pour Milka.

A suivre
Bertelsmann (RTL, M6…) se prépare à des acquisitions importantes dans le domaine d’internet.
– La Google TV arrive en France le 24 septembre avec Sony. Premier prix, 199 euros.
– Levi’s teste le e-commerce sur Flipboard.
– La vidéo premium domine les usages du web, selon une étude Ooyala sur la vidéo en ligne.
Burberry dévoile son flagship digital à Londres, pour que la boutique physique ressemble aux actions online.

Annonces et lancements
Mark Zuckerberg enterre le HTML5 et le Facebook Phone.
– Apple présente son iPhone 5 et annonce la fermeture de Ping, son réseau social musical un peu bancal lancé en 2010.
– Facebook Exchange est lancé officiellement aux Etats-Unis et en Europe. Les premiers indicateurs de ROI sont très positifs.
– Le premier condamné d’Hadopi (150€) s’explique : il n’utilise plus internet et c’est sa femme, dont il a divorcé, qui est coupable d’avoir téléchargé deux chansons. Un bien bel exemple.
Piximedia recrute Mathieu Mazuel, ex-responsable de la stratégie de Communication de Canal+, pour accompagner son développement international.
– JolieBox, spécialiste des coffrets beauté est acquis à 100% par le pionnier américain du secteur, BirchBox.
– Havas Media analyse le profil des millions de Français déconnectés.
AppNexus et Orange annoncent un partenariat pour l’Ad Exchange.

Les chiffres
– Dailymotion est condamné à verser 270 000 euros de dommages à TF1. La chaîne demandait 80 millions.
– Gemmyo, marque de joaillerie sur-mesure, lève plus de 600 000 euros en à peine 3 semaines. Les investisseurs sont Justin Ziegler, CTO et co-fondateur PriceMinister, François Rousseau, co-fondateur PriceMinister, Frank Gilardo, Senior Vice Président chez Havas, David Maruani, ex-DG de Gérard Darel et Cyril Vermeulen, co-fondateur AuFéminin.com.
Shazam affiche 250 millions d’utilisateurs et s’attaque à la TV sociale, pour enrichir sur mobile et tablettes les émissions des principales chaînes, américaines et bientôt européennes.
– Le réseau social sur mobile Path affiche 3 millions d’utilisateurs.

Benoit Zante

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !

RGP (etitweb) D

Oh la la quelle panique derrière ces quatre lettres ! Quand nous nous sommes créés, nous avons imaginé que nos lecteurs viendraient vers nous, et pas l’inverse. Car s’ils nous découvrent et nous choisissent, ils nous restent fidèles. Nous n’avons pas mené de politique de conquête d’abonnés de la newsletter, et malgré cela, vous êtes 42 000 cette année. Nos fichiers sont exploités chez nous, avec votre consentement. Pas de mélange de fichier, pas de conquête : nous n’avons eu à consulter aucun avocat pour savoir que nous étions conformes au nouveau règlement sur la protection des données et de la vie privée. Sept ans avant son entrée en application, on l’appliquait déjà !