Site icon Petit Web

La revue de web du lundi 17 septembre 2018

A lire / A voir
- Nouveau format publicitaire chez Youtube : les annonces verticales en vidéo.
- M. et Mme Bezos investissent 2 Mds$ dans un plan pour lutter contre la pauvreté. Pas mieux, répond le plan Macron.
- 2 Mds $ aussi investis par DARPA (recherche avancée de la Défense US), mais dans l'IA, pour concurrencer les GAFA.
-"On s'est joué de nous" Jack Dorsey de Twitter, sans filtre.

A suivre
- Pour Slate, la campagne Nike banalise le message révolutionnaire de Kaepernick.
- Pourquoi Dior ou Buccelatti misent sur des influenceuses virtuelles.
- Mark Zuckerberg peut-il réparer Facebook avant qu'il ne détruise la démocratie ? (The New Yorker)

A savoir
Boutique de l'Elysée: l'ultime  projet d'A.Benalla propose des T shirts en poudre de perlimpinpin.
- Les 6 tendances marketing digital à retenir de DMEXCO 2018.
2/3 des Américains s'informent sur les réseaux sociaux, même si 51 % d'entre eux pensent que cette info n'est pas bonne.
- User Adgents analyse 40 magasins français, une étude, un avant goût ici. L'accès au formulaire de téléchargement .
- Alibaba, en plein cloud à la Paris Retail Week, mène la danse de l'innovation en Chine (Harvard Business Review).
Bénéteau crée Band of Boats sur la promesse : "prenez le bateau, on s'occupe du reste".
- Démarrage en trombe pour les 6 000 produits Monoprix  sur Amazon (3X les prévisions).
- Leboncoin se lance dans le paiement en ligne et la location de vacances entre particuliers.
- DOOH : ConsoRégie, la régie publicitaire d'E. Leclerc lance son offre Conso'Screen.
- IBM met en place les PagesJaunes de la blockchain.
Canal+ chasse les stagiaires en vidéo.
- Brave, navigateur web respectant la vie privée, intègre Qwant.

Sabrina Eleb, Voa Andriatiana

Quitter la version mobile