A lire/A voir
- La bande annonce de Carrie, une caméra cachée terrifiante, fait 14 millions de vues en deux jours.
- Une ado explique comment les Emojis sont utilisés aujourd'hui pour remplacer les mots sur les réseaux sociaux.
- Un article du Guardian en adoration devant Aurélie Filippetti, pour sa fronde anti-Amazon ou pour sa frange ?
- Xavier Niel trouve le système fiscal français plutôt cool pour les entreprises.
- Instagram connait son premier mème : #starbucksdrakehands, un plan drague raté qui devient viral. Et les marques s'emparent du phénomène, comme Joker en France.
- Durex XL, sous un kilt. Futur lion à Cannes for sure.
- Une synthèse du Hub Forum par We are social
Les annonces de la semaine :
- Twitter signe un accord avec Comcast pour devenir la nouvelle télécommande.
- Facebook va ouvrir ses données à TF1 et Canal +.
- Alcatel Lucent supprime 10 000 emplois. Son PDG s'explique dans Le Monde.
- Leg et H fusionnent pour fonder l’agence Les Gaulois.
- Le nouveau mail Yahoo s'inspire de Flickr et Tumblr.
- Douze groupes français sont présents dans le Top 100 de l’innovation mondiale de Thomson Reuters.
- CDiscount, via sa régie 3W Régie, emboîte le pas à Amazon dans l'exploitation de ses data à des fins publicitaires.
Bon à savoir :
- Le CA de Vente-Privée est en croissance de de 13% en 2013.
- Facebook supprime la possibilité d'être introuvable... Pendant de que Zuck rachète quatre maisons autour de chez lui pour préserver sa... vie privée...
- Paypal ne déclare que 10 % de ses revenus réels en France. Et compte un nouveau concurrent : Amazon.
- La messagerie "Line", qui débarque en Europe rendrait les japonais fous, littéralement, selon Slate.
A suivre :
- Facebook abaisse encore le reach des publications des pages.
- Google prépare-t-il un lancement de son offre de fibre optique en France ? Fleur Pellerin le pense.