envoyée le Lundi
09/07/18
Lara

La revue de web du lundi 12 février

A lire / A voir
– 7 usages blockchain innovants (et utiles).
– Le « Chief Growth Officer » de Publicis prédit une baisse de la publicité de 20 à 30% d’ici 5 ans.
– Les formats courts ne sauveront pas l’info.
– Pour le New York Times, nous sommes entrés dans l’ère « post-text« .
– Le minage de crypto-monnaies, une alternative à la publicité pour monétiser les sites ?
– La neutralité du net expliquée par Burger King, avec des Whoppers.

A suivre
Bruno Maisonnier (Aldebaran) réunit 10 millions d’euros pour son nouveau projet, AnotherBrain.
– Alors que les grands médias se détournent de Facebook Instant Articles, les producteurs de Fake News les adorent.
– La première série d’Amazon en France sera une comédie, produite par une filiale de TF1.
– Google veut redevenir le moteur de recherche des hôtels.

A savoir
Twitter devient rentable pour la première fois de son histoire.
– La croissance du chiffre d’affaires de Snap surprend tout le monde et l’action décolle.
Amazon a conclu un accord (secret) avec le fisc français.
Airbnb ajoute les hôtels à sa plateforme.
Nextdoor, le réseau social des voisins, arrive en France. On vous en parlait en 2015, ici.
Amazon part à l’assaut du e-commerce B2B français avec Amazon Business.
– La RATP entre au capital de Cityscoot, qui lève 40 millions d’euros. On vous en parlait l’an dernier, ici.
YouTube se met à signaler les chaînes d’actualité financées par des États.
Publicis renoue avec les bénéfices.
Recommerce, leader français du smartphone reconditionné, lève 50 millions d’euros. On vous en parlait dès 2013, ici.
Storetail lève 5 millions d’euros et vise l’Amérique du Nord. On vous en parlait dès 2014, ici.
– L’Assemblée nationale fixe à 15 ans l’âge minimal pour s’inscrire seul à un réseau social.
– Le pionnier du covoiturage, Klaxit (ex-WayzUp), lève 3 millions d’euros et annonce des partenariats stratégiques avec Sodexo, RATP, Inco et la Maif.
Les Echos lancent une plate-forme de coaching numérique pour les entreprises, en partenariat avec Google et Solocal.
Leroy Merlin et la start-up Fundy lancent une marketplace made in France.

Benoit Zante

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