A lire
- 5 choses à retenir du Mobile World Congress 2013, selon Emmanuel Françoise, d'Uplike.
- Les véritables enjeux derrière l'essor des MOOC (Massive Online Open Courses), ces cours en ligne qui révolutionnent l'éducation, par Dominique Boullier.
- 50 entreprises disruptives cette année, selon le MIT
A suivre
- Facebook séduit moins les jeunes et doit faire face à une concurrence plus "cool" : Twitter, Pheed ou autres SnapChat.
- La nouvelle version de Firefox bloque par défaut les cookies des sites tiers.
- Fleur Pellerin veut créer un lieu étendard pour les start-up à Paris...
- YouTube prépare un service de musique par abonnement.
Annonces et lancements
- Google lance Google + Sign In, équivalent de Facebook Connect.
- Facebook présente son nouveau newsfeed. Quelles en sont les implications pour les annonceurs ? Autre annonce : l'arrivée de nouvelles actions Open Graph : "run", "read", "rate".
- Microsoft est condamné par l'UE à 561 millions d'euros d'amende.
- Nick Leeder, actuel patron de Google Australie va remplacer Jean-Marc Tassetto à la tête de Google France.
- Facebook rachète la start-up Storylane, pour améliorer sa Timeline.
- Pixmania ferme ses magasins en France et se retire de douze pays.
- L'émission Turbo expérimente la publicité contextualisée sur le second écran.
- L'agence Ykone se lance aux Etats-Unis et importe sa conférence Flow à New-York, le 14 mars.
- Skype surveille les conversations en Chine pour le compte du gouvernement.
- Avant Voyages-SNCF, Capitaine-Train réalise l'intégration des billets de train à Passbook.
- The Rubicon Project réalise une infographie sur le RTB mobile et ses perspectives.
Les chiffres
- 72% des marques mettent plus de 9h à répondre aux emails, c'est l'un des nombreux enseignements de l'étude eShopper Index mené par iVentures Consulting auprès de 113 entreprises.
- L'application MyTF1 dépasse les 5 millions de téléchargements.