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La revue de web du 8 octobre 2018

A lire / A voir
- Banksy détruit à distance son oeuvre, au moment où elle est adjugée 1 M£ chez Sothebys. Sa vidéo  fait 8 M vues.
- Amazon : salaire minimum à 15 $. Waouh ! (malgré le flou sur les stock option et le remplacement de l'homme par le robot)... Et une plateforme pour que les industriels produisent directement pour lui. Outch !

A suivre
- Pour Carlos Ghosn , Google ne serait pas une menace.
- Selon le patron du CES, Gary Shapiro, le RGPD va faire perdre du terrain à l'Europe.
- Mais Cedric Villani pense que l'Europe a des chances en IA.

A savoir
- T. Cook : "Des entreprises font croire que vos données sont nécessaires pour que leur service soit meilleur. C'est de la foutaise."
- Bruxelles oblige Netflix et Amazon à diffuser 30% de créations européennes.
- Youtube propose des publicités en lien avec la vidéo regardée.
- L'Etat détourne les aides à l'innovation de la presse  au profit de Pressstalis. Un lièvre levé par le Spiil. 
- Facebook, piraté, risque  4% de son CA, soit 1,6 Md$.
- Le paiement mobile à la traine en France : 10 M€, à comparer aux 2 Mds € de paiement sans contact (GIE CB).
- Casino vend 55 magasins Monoprix  et ouvre le 4 Casino, "l'Amazon Go à la française" aux Champs-Elysées.
- Goodeed , seule start up française à être conviée par Bill et Melinda Gates à Goalkeepers 2018.
- Au Shiru Café (Japon), les clients payent avec leurs data.
- Le spécialiste du drive-to-store, Vectaury, lève 20 millions d'euros chez Jolt Capital.
- Après Spotify, Tencent Music fait sont entrée à Wall Street.
- Lisbonne accueillera le Web Summit jusqu'en 2028. L'événement est il une licorne ?
- Ebay accuse Amazon de lui voler des clients.
- David Douillet prend  la tête du fonds d'investissement LinkSport.
- La CNIL lève la mise en demeure de Teemo.
- Foursquare pivote en btob et lève 33 millions de dollars.
- Intra, la nouvelle appli de Google pour se protéger des manupulations DNS.
Snapchat , rentable en 2019.
-  Le nombre de journalistes employés par la presse US a chuté de 45% depuis 2008.
- Les recettes publicitaires nettes des médias français progressent de 4,2 % (IREP).

Voa Andriatiana

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