Newsletter du Lundi
21/09/20

Paru le

La revue de web du 8 juin 2020

A lire / à voir 
- La France et l'Allemagne lancent leur consortium du cloud, Gaia-X.
- Les réseaux sociaux sont-ils arbitres de la vérité ? (Monday Note).
- Snapchat ne mettra plus en avant le compte de Trump.

A suivre
- Les réseaux sociaux, seuls épargnés des baisses à venir dans la com (Cision).
- Apple s'apprête à convertir les news en format audio.
- Pourquoi taxer les GAFA n'est pas une mauvaise idée (Bloomberg).

A savoir
- Honda veut devenir le leader culturel des deux roues avec sa jolie campagne (en vidéo).
- Réserver 1 % aux associations : le pacte de la publicité solidaire.
-L'Italie lance une procédure d'exception contre Uber Eats..
- Les abonnés payants conquis pendant la crise devraient rester fidèles...
- Maghan Mc Dowell, innovation editor de Vogue et ses coups de coeur.
- Un milliard d'euros pour la French Tech.
- Twitter : une conversation publique saine est indispensable pour rendre les droits de l'homme universels.
- France Télé, Decathon et Intermarché, champions de l'engagement de l'ère Covid.
- Cette année, French IOT ne sélectionne que des entreprises engagées, dont 50 % dirigées par des femmes.
- Zuckerberg répond aux questions de ses employés sur la non médiation du post de Trump "looting shooting"(transcript ici).
- Pourquoi les marques de cosmétique sont à l'avant-scène de black lives matters.
- Une interview de R. Covilette, dirigeante de la plateforme de formation en ligne Kokoroe.
- Facebook investit dans le Uber indonésien, Gojek.
- Données privées : Google fait face à une action collective de 5 mds$.
- Comment détecter une fausse Une du Time.
- Ces communiquants- faussaires de Wikipedia.
- Nicolas Colin : il est temps pour les start up de se concentrer sur l'Europe.
- 14 tactiques pour que vos mail soient ouverts et lus.
- Byte dance (Til Tok) ferme son appli de news Topbuzz.

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