Newsletter du Lundi
26/09/21

Paru le

La revue de web du 6 septembre 2021

A lire, à voir :
- Apple demande enfin le consentement pour la pub personnalisée, mais le système n'est toujours pas juste.
- Le Département de la Justice prépare un second recours antitrust contre Google.
- Les enseignements de l'intro en Bourse de Warby Parker et Allbirds.

A suivre :
- Où en est FLoC ? L'analyse de R.Dar, de Eyeo.
- Comment les chaines de télé françaises perdent la bataille de la télécommande [paywall].
- Attribution sur Facebook : une montre arrêtée qui donne la bonne heure 2X par jour ?

 A savoir :
- GDPR : L'Irlande inflige  une amende de 225 M€ à Facebook sous la pression des pays européens.
-Lobbying : la main-mise historique des GAFAM sur l'Union Européenne.
- Programmatique : Azerion acquiert Sublime.
- Un été de surf, mesuré par Médiamétrie : +7 % en juillet.
- Contentsquare acquiert Hotjar.
- Facebook ne se prend pas la tête pour le recueil du consentement RGPD.
- Les clients GB de Paypal pourront payer en crypto monnaie.
- Comment les grandes marques se retrouvent sur des sites de désinformation.
- Tik Tok facilite l'accès aux 1st party data.
-Les abonnements payants arrivent sur Twitter.
- Paco Rabanne lance Phantom, "le premier parfum connecté".
- R.Ménérat, président par interim de la MMA.
-Nicolas Arpagian devient directeur de la stratégie de Trend Micro.
- Fabien Magalon rejoint Ogury, Edouard Letort dirige Gravity.
- USA : quand la tech siphonne l'élite des magazines de mode.

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