Site icon Petit Web

La revue de web du 27 avril 2020

A lire / A voir
- Amazon récupère les données des marques pour lancer des produits concurrents (WSJ) [paywall]. Gloups pour l'enquête antitrust en cours.
- Avec une baisse de 25 % de ses ventes au premier trimestre, Coca-Cola freine (ou arrête) ses dépenses publicitaires.
- Google ouvre Google Shopping aux annonces organiques non rémunérées.

A suivre
- Pub des marques sous Covid : elles disent toutes la même chose, et c'est ridicule.
- Stop Covid : l'avis de la CNIL et de l'European Data Protection Board.Palantir construit la BDD de suivi de la maladie pour Trump. La position française est très confuse.
-Dans ces conditions, pourquoi ne pas armer les enquêteurs sanitaires ?

A savoir
- Bud adapte Whassup (1999) à la période actuelle (en vidéo).
- Alan boucle une nouvelle levée de 50 millions d’euros.
- Comment le Covid compromet l'existence des "influenceurs" (BBC).
- Le baromètre des usages d'Internet en ce premier trimestre (We are social). Passionnant.
- Le futur de la web conférence, Zoom, son écosystème, et le reste.
- Facebook déploie "Messenger Rooms" ,des appels vidéo de groupe jusqu'à 50 personnes sans limite de temps.
- 25 technologies qui boostent l'économie post-confinement.
- Union sacrée dans le secteur événementiel face à la crise [paywall].
- Angell.bike lance un appel à projets autour des aménagements cyclables temporaires.
- L'Australie , premier pays   à exiger  le paiement de l'usage des contenus d'info par les GAFA.
- Les journaux suisses divisés au sujet du Fonds d’aide d’urgence pour le journalisme de Google.
- Mc Kinsey : Pour 70% des dirigeants , la pandémie accélère le rythme de leur transformation numérique.
- La banque populaire de Chine expérimente sa cryptomonaie dans quatre villes.
- Le remplacement des employés après COVID-19 va coûter cher à tout le monde.
- Le baromètre Covid-19 marques et marketeurs de l'Union des Marques.
- Les annonceurs devront suivre un programme de vérification pour diffuser des annonces sur Google.
- Les employés de Wired se syndiquent face à la menace de licenciement.
- Les CDO jouent un rôle crucial dans la conduite des changements numériques et la préparation à la prochaine normale (McKinsey).
- Pourquoi Facebook investit 5,7 milliards de dollars dans Jio Platforms.
- Comment Dentsu-Aegis en France se prépare à l'après crise [paywall].
- L'app Australienne de tracing pour le Covid va être décentralisée.
- Bankin :  l’impact du confinement sur les revenus et dépenses.

Voa Andriatiana

Quitter la version mobile