Newsletter du Lundi
15/04/19

Paru le

La revue de web du 25 mars 2019

A lire / A voir
- Pourquoi les big tech devraient craindre l'Europe (The Economist).
- Il faut réguler les Gafa, sinon ça finira mal pour les Etats, selon G. Babinet VP du Conseil National du Numérique.
- Twitter veut éviter  son   Cambridge Analytica, tout en étant payé pour ses données

A suivre
- Le futur du "Gaming", selon Google (en vidéo).
- Renault-Nissan-Mitsubishi lance l’Alliance Intelligent Cloud sur Microsoft Azure.
- La nouvelle passion pour la vie privée de Facebook est elle crédible ?

A savoir
- Tracks and Facts décerne ses prix aux orateurs de Jardins ouverts jardins clos, résumé en un dessin ici.
- Google lance  “Shopping Actions” au One to One de Monaco.
- Il faut une alternative européenne à Google, Youtube et Facebook, selon U.Wilhelm de l'ARD.
- Instagram US teste le paiement natif pour sa market place.
- Le changement d'algorithmes de Facebook a favorisé les sujets anxiogènes et haineux.
- Transparencia dévoile les documents que la ville de Namur refuse de rendre publics.
- Le Slip Français, prix de la meilleure interface UX à one-to-one Monaco.
-  Facebook supprime les deux tiers des "Facebook shows", produits avec les éditeurs locaux aux USA.
- Uber, une sous-traitance extrême enrobée dans un discours technologique.
- Comment Google continue d’imposer son modèle publicitaire au nez et à la barbe de Bruxelles.
- Webedia s'offre Partoo.
- Apple lance son Netflix de la presse, mais des éditeurs n'ont pas envie de lui laisser 50 % de la valeur...
- Facebook, Twitter, ou YouTube font le ménage contre la désinformation,  mais elle est florissante sur Instagram.
- Ouibot (SNCF) vend ses billets via Facebook Messenger.
-  Dépendance d'Amazon : un papetier dénonce.
- Ce que les géants de la tech savent sur nous (infographie).
- La présentation de la matinée "Jardins ouverts, jardins clos", à télécharger ici ,  photos à voir ici.

Voa Andriatiana

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