Newsletter du Lundi
14/10/19

Paru le

La revue de web du 23 septembre 2019

A lire / A voir
- 2025 : 25 licornes françaises. Emmanuel Macron donne un cap quantitatif au digital français.
- L'autobiographie d'Edward Snowden rend fou le gouvernement américain.
- House of Niel : les tribulations du Monde (Monday Note). Pigasse accepte le "droit d'agrément" réclamé par la rédaction.

A suivre
- Emmanuel Grenier, Cdiscount, fédère les plateformes d’e-commerce européennes pour contrer Amazon.
- Le principal défi de Margrethe Vestager, chef de la concurrence de l’UE ? Son propre héritage.
- En pleine IPO, WeWork veut se séparer de son président Adam Neumann.

A savoir
- Le deepfake de Marine Le Pen, en vidéo.
- Le"Climate Pledge" d'Amazon, pour  réduire les émissions. Et celui de Google.
- Richard Gingras,  Google News :  les implications du nouvel algorithme de recherche.
- Stripe lève 250M de $ auprès de General Catalyst, Sequoia et  Andreessen Horowitz.
- Leonard (groupe Vinci), lance deux programmes d'accompagnement (Seed & Catalyst) pour les start-up.
- Tristan Nitot, ex Mozilla, nouveau directeur général de Qwant.
- Qu’est-ce que le Mobile First Indexing de Google ?
- Microsoft experiences accouche de Microsoft Envision & Microsoft Ignite.
- Pourquoi la néo-banque Qonto communique ses résultats et son objectif.
- Crise chez les influenceurs, Instagram régule les posts sur les produits de régime et autres produits de santé.
- Si vous souhaitez créer une entreprise, une bonne idée ne représente que 0,1% du travail.
- Nielsen prend une participation minoritaire dans   OpenSlate (sécurité de marque).
- 1000 € en crypto-monnaie pour rejoindre le groupe SII.
- Butagaz veut être pionnier de l'open innovation.

Voa Andriatiana

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