Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

La revue de web du 2 décembre 2019

A lire / A voir
- Alibaba réinvente l'assurance mutuelle : 100 millions de participants conquis en un an (soit 7% de la population chinoise).
- La présentation des chiffres d'audience Youtube dans la mesure d'audience internet vidéo de Médiamétrie.
- Le nouveau commerce : apocalypse ou nouvelle ère ? (Fabernovel)

A suivre
- Comment l'IAB triche en matière de consentement aux cookies.
- Le navigateur Firefox bloquera l’ID universel DigiTrust de l’IAB.
- Pierre Reboul de l'EBG, se penche sur les pratiques commerciales brutales de ses concurrents.

A savoir
- Deepfake : Le Monde tente de remplacer Jean Dujardin par Emmanuel Macron dans OSS 117 (en vidéo).
- Facebook perd des utilisateurs en France, pour la première fois de son histoire.
- Loi Avia contre la cyberhaine : les critiques de la Commission européenne.
- La fin annoncée des journaux locaux est proche.
- Les deux premiers journaux norvégiens se préparent à la mort de leur édition papier.
- Portrait de  Roger McNamee (l'auteur de "Zucked") dans le New Yorker.  
- Social Ads: Facebook mise sur l’attribution incrémentale.

- Les « Googlers » dénoncent les tentatives d’intimidation de leur direction.
- Pour négocier avec les GAFA, Nestlé a un service interne avec des experts numériques de différentes sociétés de portefeuille.
- Diffuser une deepfake en Chine constitue désormais un crime.
- Les dessous du bras de fer qui oppose Google à Qwant.
- 56% des usagers de la RATP n'utilisent pas leurs applications mobiles.
Mike Bloomberg achète le mot « climat » sur Google pour gagner la primaire.
- Black Friday : contestation inédite mais profits records en vue pour Amazon et le e-commerce.
- La psychologie obscure des réseaux sociaux.

Voa Andriatiana

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !