Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

la revue de web du 14 février 2022

A lire, à voir
- Google Analytics et Stripe : le jeu de domino du transfert de données à lire du GDPR.
- Ce que la CNIL reproche à Google Analytics.
-Les pub du Super Bowl,  celle de Meta (Facebook) signée Anomaly : un metavers mais pas de jambe, et celle de Criteo.

A suivre
- L'activité de Facebook repose sur 70 000 utilisateurs, hyperactifs et abusifs.
- Souveraineté numérique : une jolie blague gouvernementale.
- De la start up nation à l'infrastructure nation (T. Krim)

A savoir
- Mirakl, futur géant de l'E commerce mondial.
- SNCF Connect : le bug magistral de la SNCF (Le Point).
- Les métavers, expliqués par Havas.
- Le monde connait sa millième licorne.
- L'élite des travailleurs de la tech ne veut plus bosser pour Google ou Facebook (Business Inside).
- Zuck envisagerait de fermer Facebook et Instagram en Europe, s'il ne peut pas traiter des données européennes sur des serveurs américains.
- Peter Thiel quitte le conseil d'administration de Facebook pour se consacrer à la politique.
- La réalité mixte peut-elle supplanter l'AR et la VR ?
-Les tendances sur les comportements sur Internet, les plateformes sociales, le mobile, le gaming, l’e-commerce... (WAS).
- Résultats de Criteo : + 88 % de bénéfice.
- Il est trop tôt pour enterrer Reel face à Tik Tok.
- Cambridge Analytica : l'Australie poursuit Facebook pour avoir profilé 300 000 utilisateurs
- Examinons notre relation toxiques avec nos maitres de l'IA.
- Les Français et l'Internet en 2021 (Médiamétrie).
- Qui sont les fonds de capital risque du Web 3 ?
- le cours de Facebook passe derrière celui de Nvidia.
- Les alternatives à Google analytics, (leptitdigital, drôle de nom, non ? )

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