Newsletter du Lundi
18/03/19

Paru le

La revue de web du 11 mars 2019

A lire / A voir
- Chamboredon et Mazzella : "La taxe GAFA n'est pas satisfaisante".
- A SXSW, Katzenberg en dit davantage sur Quibi, sa plateforme de court métrage pour mobile.
- Sexisme et harcèlement sexuel dans la pub : plus jamais ça !

A suivre
- Finalement, Tesla conserve certaines concessions, et le prix de vente de ses véhicules augmente de 3% à cause de cela.
- La CNIL fait frémir l'industrie européenne de la publicité en ligne avec ses consignes à Vectaury.
- Wikipédia a perdu 21% de son trafic à cause des Featured Snippets de Google.

A savoir
Collision, la première app de rencontre pour ceux qui s’opposent, made in Axe and Marcel.
- L’intensification de l’usage de l’IA rendra le marketing plus humain.
- Leboncoin entre en bourse au mois d’avril.
- 5 à 10% des comptes ont été fermés au cours de l’année 2018, quel avenir pour Orange Bank ?
- Introducing  Yann, le CM de Décathlon.
- Les assistants vocaux, améliorés avec un logiciel intelligent et éthique?
- Nouvelle campagne, nouveau logo pour Accor.
- Walmart rachète la start-up Aspectiva.
- Facebook va permettre de supprimer des données personnelles... et devient ringard ?
- Pourquoi Facebook et Google ne s'intéressent pas à leurs scandales.
- Odaseva, service de sauvegarde de données sur le cloud, lève 11,7 M$.
- Airbnb au cœur d’une fraude de 20 M$ aux US.
- Expérience client : les entreprises ont du mal à suivre.
BuzzFeed a développé 100 M$ de nouvelles activés cette année.
- Comment créer un climat de confiance avec ses lecteurs.
- Transformation publicitaire : les entreprises doivent revenir à l’essentiel.
- Quelles perspectives pour les agences social média ?
- Les relations entre grands groupes et start-up. Livre Blanc de Partech à télécharger ici.
- Mise à jour sur l'état des plaintes RGPD dans l'UE.
- L'Etat chinois ne se soucie pas de la vie privée de ses citoyens.
- Les US vers la même voie de régulation des données personnelles que l'Europe.
- L'annonceur avocats mexicains vise un ciblage garanti et privilégie Facebook.

Voa Andriatiana

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