Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

La revue de web (9-15 avril)

L'achat d'Instagram par Facebook pour un milliard de dollars, paille ou poutre ?
- Instagram venait juste de lever 50 millions de dollars, du coup,  le deal avec Facebook s'est fait en 2 jours.
- Pourquoi 1 milliard pour Instagram n'est pas si cher payé, selon Business Insider.
- Pourquoi 1 milliard est ridiculement trop cher, selon Christophe Léon (Pure Agency) : "Le rachat d'Instagram par Facebook ne présage rien de bon".
- Les raisons du rachat, par Robert Scobble, sur Quora.

Annonces et lancements :
Viadeo lève 24 millions d'euros pour se développer auprès du Fonds Stratégique d'Investissement (FSI), de ses actionnaires historiques (Idinvest et Ventech) ainsi que de nouveaux investisseurs internationaux.
- YouTube expérimente le pay per view pour les producteurs de spectacles "live".
Dailymotion explose son trafic grâce au coup de pouce de Facebook.
- Atos s'offre Bluekiwi, éditeurs de logiciels de réseau social d'entreprise pour 20 millions d'euros.
- Thierry Jadot (ex-Starcom) est nommé Président exécutif d'Aegis Media France.
- Voyages-SNCF va lancer une offre spécifique pour la télévision connectée en septembre, une des nombreuses annonces d'Yves Tyrode jeudi 12 avril.
- Bercy lance une application mobile pour déclarer ses impots.

On vous conseille :
- Etude : les "Digital Natives" changent de Media 27 fois par heure.
- Facebook est-il en train de creuser sa tombe ? par Gregory Pouy.
- Le manifeste du dislike, par Stéphane Guerry, directeur général de DukeRazorfish.

Buzz et Bad Buzz :
- Mediametrie NetRatings, pire que les agences de notation ? Slate.fr jette un pavé dans la mare.
- Holstee Manifesto, le manifeste sur le thème "la vie est courte" a été partagé près de 500.000 fois et vu par plus de 50 Millions de personnes en ligne. Qui veut maintenant écrire sur le thème "l'argent ne fait pas le bonheur" ?
- Buzzman lance TippExperience 2, "Hunter and bear's birthday party". Le succès suit le même rythme que la campagne 2010.
- Le co-fondateur de Google dénonce la puissance des forces à l'oeuvre contre l’Internet ouvert.

A lire, même si c'est pas rigolo, on sait :
- Le guide des bonnes pratiques concernant l'usage des cookies publicitaires réalisé par l'Union Française du Marketing Direct et digital, présenté mardi dernier en présence d'Eric Besson.

Benoit Zante

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !