Newsletter du Lundi
08/07/19

Paru le

Paco Rabanne envoie des têtes de mort aux blogueurs

Qui ?
Marie Garaud et Olivia Calcagno, les co-fondatrice d'Influelse, agence RP/Digital/Evénementiel qui "créé des concepts à fort potentiel médiatique" et les parfums Paco Rabanne (Puig).

Quoi ?
Le lancement RP blogueur de deux nouveaux parfums : Black XS L’Excès et Black XS L’Excès pour elle.

Combien ?
- 29 blogueurs sollicités ont réagit à l'opération (objectifs de 20)
- 3000 commentaires et participations des internautes.

Comment ?
Paco Rabanne utilise en print et en TV l'image d'Iggy Pop et son univers rock pour promouvoir ses fragrances.  Afin de susciter l’intérêt de blogueurs sur-sollicités à longueur d'année, la marque a joué sur la surprise et le suspens en leur adressant un "coffret mystère" contenant un crâne (ci dessous) et un échantillon de parfum, sans plus d'explication. Les blogueurs étaient invités à deviner quel marque se cachait derrière cet envoi.

"Nous avons préconisé un plan d’actions en 3 phases pour une véritable montée en puissance de l’intérêt blogueurs" expliquent Marie Garaud et Olivia Calcagno, les fondatrices d’Influelse. Après l'envoi du coffret, ils étaient invités à faire jouer leurs lecteurs avec un concours ayant pour fil rouge la musique, l'excès et Iggy Pop. Certains blogs faisaient deviner le nom de l'égérie, Le reveal a permis de lever le voile sur toute l’opération à l’occasion de l’annonce des gagnants du jeu concours. (exemples ici, ou encore ici)

Pour faire écho à la signature de la campagne TV ("Be romantic, be good, be excessive, be polite…"), l'opération a été prolongée pour la Saint Valentin, en partenariat avec de nouveaux blogs (musicaux, lifestyle et non plus seulement beauté), avec un nouveau jeu concours autour des produits (exemple ici, ou encore ici).

Au total, l'opération a généré plus de 3000 commentaires d'internautes, qui ont réagi à la fois sur les parfums, le dispositif, la campagne de publicité, Iggy Pop, et la marque Paco Rabanne. "Tous les posts des blogueurs présentaient la déclinaison féminine et masculine des parfums Black XS L’Excès et l’association "Black XS L’Excès / Iggy Pop / rock" a été mentionnée dans tous les posts qui illustrent tous l’univers de l’excès."

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !