Newsletter du Lundi
08/07/19

Paru le

Footer Expand Full Vidéo pour Easyjet

Qui ?
Pierre Ledieu, Directeur Général de Piximedia (partenaire de Petit Web) et Béatrice Chene, co-Directrice Générale de NextIdea Digital Media.

Quoi ?
La première utilisation du format footer full vidéo de Piximedia par EasyJet, sur la plateforme Alliance Marketplace. Une démonstration est disponible ici.

Combien ?
- 1 minute de temps d'exposition moyen par internaute actif (ayant ouvert le format)
- 13% des internautes actifs ont interagi avec les fonctions intégrées au format ( Facebook, Twitter, Favoris, Plein écran )
- Une optimisation de 30% des objectifs grâce aux algorithmes de la plateforme Alliance Marketplace.
- 40 régies premium partenaires (soit plus de 280 sites) accessibles sur Alliance Marketplace.
- Une audience globale de plus de 30,7 millions de visiteurs uniques soit une couverture de 75% (Médiametrie, décembre 2011)

Comment ?
Pour le lancement de sa nouvelle campagne vidéo déclinée de son premier spot TV, EasyJet et NextIdea Digital Media ont choisi la solution Alliance Marketplace associée au nouveau format développé par Piximedia : le Footer full video.
Ce nouveau footer se compose d'un bandeau vidéo présent en permanence à l'écran pour maximiser la visibilité. Il s'ouvre à l'action de l'internaute, pour afficher la vidéo en HD puis le site de la marque, le tout sans quitter le site initial pour limiter l'intrusion et assurer l'agrément publicitaire. Les internautes peuvent ensuite partager leur expérience via Facebook ou Twitter ou encore mettre le site en favoris.

"Depuis son lancement en 2011, la plateforme Alliance Marketplace se développe de manière soutenue. Grâce à ce nouveau format disponible online les marques vont directement piloter aux enchères leur campagnes vidéo en temps réel parmi les 40 régies partenaires, pour un résultat optimal alliant qualité et engagement de l'audience" explique Pierre Ledieu.
Pour Béatrice Chene, ce dispositif a permis à la marque d'exposer son film à une audience active, pour travailler la mémorisation. Résultat : "le temps d'exposition moyen constaté par internaute actif (format ouvert) est proche d'une minute". La qualité et l'engagement de l'audience ont également été mesurés par un taux d'interaction de 13% sur les fonctions de partage du format.

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !