Newsletter du Lundi
06/07/20

Paru le

Emma Amor Amor, née le 17/12/10 sur Facebook

Qui ?
Christelle Didelot directrice générale associée de Dagobert, qui produit Emma sa vie son oeuvre sur Facebook, en post, vidéo etc...

Quoi ?
La saga Emma (en Français, Anglais et Espagnol), créature facebookienne Amor Amor imaginée par l'agence, lancée le 17 décembre 2010 avec une grande campagne de pub en ligne. Depuis, l'adresse de la page Facebook figure sur la campagne en print. L'Oréal vient de signer pour une deuxième année.

Combien ?
Grâce à cette égérie fictionnelle, la page Facebook est passée de 40 000 à 160 0000 fans, dont 40 000 sont actifs chaque mois. 1 million d'impressions. Nous estimons le budget de production sur Facebook à environ 100 000 euros.

Comment ?
Après les Colocs de BNP, la sage d'Emma est la première série sociale dans l'univers beauté luxe parfum. "Emma est une fille de 20 ans, qui exprime au quotidien ce qu'elle vit (deux posts / jour, rédigés par deux community manager,en fonction de la bible mais aussi des réactions des facebookiennes NDLR) et suscite les réactions d'autres jeunes filles. "Il y a des mots qu'Emma ne peut pas prononcer et des situations qu'il faut juste suggérer, mais Emma est bien une jeune fille de son temps". Traduire :pas une fumeuse de pétards, mais pas une nunuche non plus. La saga se développe au quotidien suivant une bible qui définit la personnalité de la jeune femme et de son entourage.

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !