Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

« Alex » Ricard prend un petit jaune avec Linkedin

Qui ?
Alexandre Ricard, 40 ans, le plus jeune Pdg d'un groupe du CAC 40 (Pernod Ricard, donc).

Quoi ? 
Une interview vidéo, à l'occasion de #MeetAlexIRL, une rencontre avec 7 personnes qui suivaient le compte du groupe sur LinkedIn, venues du monde entier.

Comment ? 

Fin juin, les 130 000 abonnés de Pernod Ricard sur LinkedIn ont été sollicités, via Linkedin et Twitter. S'ils passaient le test (portant sur la connaissance du groupe et de ses produits) ils pouvaient faire partie des 7 personnes du  monde entier invitées tout frais payés à Paris à rencontrer le Pdg du groupe. "L'agence W nous avait proposé de faire un rapport annuel digital et un concours. L'idée de ce concours pour rencontrer Alexandre Ricard s'est imposée. Nous l'avons géré en interne" explique Sylvie Machenaud, directrice de la communication externe de Pernod Ricard.

La soirée s'est déroulée le 31 aout, dans les locaux de BIG, la cellule innovation du groupe à la Bastille. La veille, ces consommateurs venus de Chine, Inde, Nouvelle Zélande, Singapour et des Etats Unis avaient diné au Mama Shelter et le matin, regardé le film des 40 ans du groupe, produit par Elephant@Work. A noter : l'invité indien travaillait chez... un distributeur concurrent.

Chez BIG, la conversation a tourné autour des produits et du groupe (Les whiskys vintage vont-ils perdurer ? Qu'est-ce-que l'aspect artisanal chez Pernod Ricard ? Quelle est la stratégie du groupe ?). Entourés d'une dizaine de personnes de l'équipe de tournage, l'échange était presque naturel. Alexandre  a commandé un... Ricard, qu'il n'a presque pas touché. Remontée, l'interview servira d'introduction au rapport annuel du groupe, le 23 septembre prochain, et remplacera le traditionnel mot du président. A notre connaissance, l'opération est une grande première. "et nous la renouvellerons l'année prochaine, mais en la démarrant plus tôt : la réponse du public a été importante, nous allons donc prolonger la phase amont".
Avec cette opération, Alex a fait entendre sa différence au groupe et au marché. L'étape suivante serait pour le jeune Pdg d'investir Twitter...

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !