Newsletter du Lundi
08/07/19

Paru le

Les indiscrets du mardi 22 mai

--> Les agences de pub ont un nouveau type de concurrents : les clubs de foot ! En Allemagne, le Bayern Munich vient de lancer son agence, "FCB Digital & Media Lab", qui gérera toutes les activités digitales et médias du club ("social media, sites, TV, print, production, marketing digital et CRM, plateformes digitales et innovation, informatique et technologies") tout en proposant aussi ces compétences à des clients externes... Ces dernières années, le club a travaillé à internaliser une grande partie de ses infrastructures data et digitales.

--> Insuffler une culture propice à l'innovation passe par de nombreuses de petites initiatives : chez Lego, par exemple, lors du séminaire annuel des directeurs marketing monde, ceux qui souhaitent prendre la parole pour présenter l'un de leur succès peuvent le faire, à une condition : en profiter pour raconter aussi l'un de leurs échecs de l'année. "On apprend plus des erreurs des autres que des succès" a expliqué Christian Majgaard, ancien "Head of global brand" du groupe, lors de l'Adobe Summit à Londres.

--> Après avoir implanté un Lab en Israël, iCarbonX, la licorne chinoise de la e-santé vient de débarquer en Europe, en toute discrétion. "iCarbonX", comme la combinaison d'internet et intelligence artificielle pour améliorer la vie (dont l'élément central est le carbone). En janvier 2017, iCarbonX a créé Meum, une plateforme pour gérer sa santé. Le même mois, elle annonçait son alliance avec SomaLogic, Healthtell, PatientsLikeMe,  AOBiome, GALT, Imagu et Robustnique.

--> A la conférence Engage, à Prague, Social Bakers a partagé des chiffres issus de l'analyse des budgets publicitaires que l'entreprise monitore. On retient notamment que "chaque trimestre, le coût par clic des publicités sur Facebook connait une croissance à deux chiffres [+43% au 4e trimestre 2017]. Le scandale Cambridge Analytica n'a rien changé : les prix n'ont pas bougé, la demande reste forte." Autre chiffre : les Messengers Ads représentent déjà 8% des dépenses des annonceurs, alors que ce format n'a été lancé qu'en octobre 2017. Enfin, les investissements sur Instagram sont en plein boom. "Instagram devient de plus en plus comme Facebook" traduit Jan Rezab, le fondateur de Social Bakers.

--> Repérée par la newsletter TechTrash (on est fans) l'interview cash de la CEO de la marque Patagonia, Rose Marcario, dans Recode : elle se paye Mark Zuckerberg, Larry Page et Jack Dorsey.

--> On se souvient qu'Amazon avait servi à vendre quelques modèles de la Seat Mii (lire notre article). Le site propose maintenant des "test drive", avec Renault : depuis la semaine dernière, les clients Prime Now du centre de Paris peuvent se faire livrer devant chez eux un Renault Koleos, Talisman ou Espace, afin de les tester pendant 30 minutes.

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !