Newsletter du Lundi
30/03/20

Paru le

Les indiscrets du lundi 9 septembre

--> C'est sans doute le plus gros appel d'offres du numérique : Nissan et Renault font une compétition pour la refonte de la plateforme digitale, data et CRM monde. Résultat dans les prochaines semaines. Le groupe Publicis retient sa respiration.

--> La société de datamining Ezakus ouvre son bureau à Londres.

--> Marc Simoncini (Jaina Capital) a annoncé le lancement d'un instrument de mesure du ROI publicitaire, sous le nom de code Asterix Obélix, à la journée de l'Udecam. Il nous a lâché que cette start up devrait présenter son offre d'ici à six mois.

--> Denis Olivennes, le PDG d'Europe 1, juge que l'audience de la vidéo live sur le site de la radio "c'est plutôt des milliers que des centaines de milliers", sans plus de précisions. Espérons qu'il s'agisse de visionnages simultanés plutôt que de visionnages mensuels, Europe 1 ayant largement augmenté ses investissements dans la vidéo live, avec la mise en place de décors inspirés de la TV et le passage à 16h30 de retransmissions en octobre contre 9h en 2012-2013. Quant à la réalisation, "elle est conforme aux canons de la TV, avec plusieurs plans" explique Fabien Namias lors de la conférence de rentrée de la radio.

--> Autre cheval de bataille d'Europe 1 : les podcasts. "Je suis prêt à parier que de la même manière qu'on a vu exploser la publicité vidéo sur internet, la publicité sur les podcasts va décoller. C'est seulement le début, le marché publicitaire prend progressivement conscience de l'enjeu que ça représente" explique Denis Olivennes.

--> Une maison de champagne filiale d’un groupe leader dans l’univers du luxe, recherche son Responsable Marketing et Communication Digitale. Pour postuler, c'est ici.

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