Newsletter du Lundi
14/10/19

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Les indiscrets du lundi 9 janvier

--> Le facilitateur de réseaux sociaux Seesmic, créé par Loic Le Meur se concentre sur  les Etats Unis : Cédric Giorgi quitte Seesmic pour lancer sa société dans le domaine de la consommation collaborative. Quant à Michelle Chmielewski, elle rejoint Uber (lire notre article).

--> L2, think tank pour l’innovation digitale, organise le 24 janvier prochain au Palais Brongniart le L2 MobileClinic avec les interventions de Google, ComScore, Apperian,... Parmi les sujets abordés : la mise en œuvre des systèmes de paiement mobiles, l’augmented consumerism, la publicité mobile, l’ HTML5. L2 y présentera les résultats de l'étude Prestige 100 Mobile, auditant et classant 100 marques de prestige selon leur compétence dans l‘univers mobile et Hugo Boss présentera un case study. Les lecteurs de Petit Web peuvent bénéficier de 10% de réduction avec le code L2PETITWEB.

--> "Gagnez de l'argent en hébergeant des passionnés de running". Cette publicité de RBNB sur Facebook exploite brillamment la synergie entre les préférences affichées dans les profils et les groupes créés par ce site.

--> Le laboratoire des usages de la télé connectée, qui dépend de Bernard Benhamou à la délégation Internet du gouvernement va faire connaître sous peu ses partenaires. Ce laboratoire n'a pas choisi l'angle diffuseur, mais plutôt celui de la technologie qui environne l'écran télé. Ses partenaires universitaires sont Paritech, et l'Ecole Nationale de Création Industrielle, pour l'ergonomie. Quant aux chaînes partenaires, on devrait en savoir davantage sous peu. Cet observatoire va produire un livre blanc pour aider les acteurs du domaine dans leur orientation de moyens.

--> Apple quitte la côte Ouest pour faire un événement consacré au livre à New York, la semaine prochaine. C'est le début de la contre offensive face à Amazon.

--> Groupon et Living Social doivent affronter des frondes de plus en plus importantes, des consommateurs et des marchands. Ici, c'est un marchand qui nous apprend que ces pique-assiettes ne reviennent jamais et se plaignent en plus. Même si on leur fait découvrir des produits vendus moins cher qu'ailleurs...

--> Le groupe BestOfMedia (Tom's Guide, Tom's Hardware...) a bénéficié de Google Panda en Italie et aux Etats-Unis. En Allemagne, le référencement du site a baissé dans un premier temps, avant de remonter au-delà de son niveau d'origine, sans explication. En France, la situation est plus contrastée. Par précaution, Tom's Guide a désindexé son forum "Amour et santé". "Nous pensons que Google va privilégier la cohérence du contenu et pourrait nous pénaliser" explique Christophe Brossard, son directeur général.

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