Site icon Petit Web

Les indiscrets du lundi 6 juin

--> Marc Simoncini aimerait que l'on valorise mieux les échecs entrepreneuriaux en France : "ces piliers [de la Sorbonne] me rappellent ceux du tribunal de commerce où j'ai fait faillite avec l'une de mes sociétés. En France, on ne valorise pas assez les échecs", a-t-il dit lors du point presse qui lançait l'école de l'internet, lundi 30 mai.

--> Frédéric Filloux, qui dirige le GIE Presse numérique, va sortir les premières applications iPad du collectif. Sans tambour ni trompette, courant juin. Ce n'est pas son genre de plastronner.

--> Les vidéos du EG8 ont été assez peu regardées : entre  40 et 1 500 vues. Soit dix fois moins que Carlos Ghosn au Web de Loic le Meur en décembre dernier...Quant à nous, on a encore moins compris pourquoi on nous avait distribué le CD de Jessie J, produit par Universal. Ce ne sont pas des disques pareils qui vont aider à lutter contre le piratage.

--> Les Galeries Lafayette ont assigné à leur factory de faire 20 % de l'activité dans le e commerce en s'inspirant de ce que fait Marks and Spencer.

--> Romain Roulleau, directeur e-commerce monde d'Accor quitte le groupe. Il l'a annoncé à quelques personnes au E G8. Mais où atterrit-il ?

--> En septembre 2011, Buzzman va sortir la première campagne Durex au... Moyen Orient. L'agence a apparemment trouvé moyen de parler sexe sans faire tout exploser.

--> "Envie d'être une star et d’apparaître dans Be, donnez nous votre définition du bonheur et apparaissez dans le magazine ". On en crève (en fait, on trouve l'opé originale), on clique donc pour atterrir sur la page Facebook de la marque... Et on est plongés dans un contenu Fête des mères (une semaine après la bataille). Sur Facebook comme sur Google, Messieurs les annonceurs, soignez vos pages d'atterrissage !

Quitter la version mobile