Newsletter du Lundi
16/09/19

Paru le

Les indiscrets du lundi 4 février

--> Révolution dans la distribution des séries : ce week-end, Netflix a proposé gratuitement le premier épisode de la série House of cards, réalisée par Fincher, avec Kevin Spacey et produit par... Netflix. Les 12 épisodes étaient disponibles en payant, le même jour. La distribution des séries colle enfin aux usages du public... Et les distributeurs peuvent se faire du souci.

--> Parmi les nombreuses informations à retenir du travail de fourmi d'Olivier Ezratty au CES 2013, réunies dans son rapport de 272 pages : la position clé occupée par la France sur le marché des objets connectés, des capteurs (STMicroElectronics) jusqu'aux appareils grand public (Parrot, HapiLabs, Netatmo, Withings...).

-->Le panel single source de Médiamétrie avec google devait sortir ces jours-ci. Mais il a été retardé en juin ou septembre. Médiamétrie est prêt, mais des problèmes techniques se sont posés chez Google.

--> Affectiva, l'une des start-up repérées par Olivier Ezratty est spécialisée dans la reconnaissance faciale et l'analyse des émotions. Une arme redoutable pour mesurer l'impact des spots publicitaires.

--> Jérôme Wallut quitte l'agence WetCie pour créer Wous, un programme d'accompagnement digital des dirigeants.

--> L'une des plus grandes peurs d'Alexandre Malsch de Melty ? "Un acte désespéré des FAI qui couperaient la pub." Sur la scène du salon E-Marketing, il n'a pas mâché ses mots à l'égard de Xavier Niel et son attitude "inadmissible et irresponsable". "C'est irresponsable d'avoir contribué à exploser le marché pour ensuite pleurer de ne pas avoir les moyens d'entretenir les réseaux..." Alexandre Malsch a aussi reconnu que le FreeGate n'avait rien coûté : "on sait tous qu'au mois de janvier, les inventaires pub ne sont pas pleins."

--> Lekiosk, application mobile et tablette qui vend de la presse en ligne, s'apprête à intégrer... des quotidiens gratuits. Un comble, alors que la PQN refuse de s'y référencer.

--> Notre chouchou de la semaine sur Kickstarter, les lasso shoes, des charentaises à construire soi-même. Financez les !

--> Pour Petit Web, la meilleure opération de voeux est celle de l'agence Uzful, qui a pris en charge tous les #help sur Twitter pendant une semaine. Hilarant.

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !