Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

Les indiscrets du lundi 31 mars

--> Le 3 avril, c'est changement de règne à l'IAB : Jérôme de Labriffe, président depuis plus de neuf ans, passe la main. Deux listes sont en compétition pour le titre. Mais la page qui pointe sur leur composition et leurs programmes est réservée aux membres.

--> Pourquoi une demi-journée consacrée au programmatique par l'UDECAM ? Les pouvoirs publics voudraient aboutir avant l'été à une décision sur l'épineux problème de la loi Sapin à l'heure des AdEx, décrypté ici par PetitWeb. Même si ce projet pourrait être contredit par le remaniement gouvernemental. A noter, dans cette matinée de lobbying sophistiquée : l'UDECAM avait invité le SRI et l'UDA à débattre. Mais pas l'AACC, ni l'IAB. Criteo était cité en exemple, car la société de Jean-Baptiste Rudelle a fait la paix avec les agences média et sert de bouclier dans la bataille en cours : si vous ne nous considérez pas comme des transformateurs d'espace, notre champion pourrait partir à l'étranger. On regrettera simplement que dans cette grande parade ait été oubliée le coeur du sujet, la rémunération. Une rémunération au pourcentage de l'achat d'espace est obsolète, en témoigne le retard pris par la France dans le mobile, pénalisé par ce système.

--> Le Monde a déjà repéré cette anomalie : un compte Twitter public qui parle aux gens avec humour. Et c'est... celui des impôts !(@dgfip_officiel). A Petit Web, on n'est pas surpris. Car c'est Daniel Baldaia, qui dirigeait CB Web Le Club avec nous, qui tient la plume.

--> Le leader mondial du conseil immobilier B2B recherche un/une Web Product Manager pour développer ses nouveaux produits et services digitaux. Pour postuler, c'est ici.

--> Nikos Aliagas, Claude Cohen et Corinne Bouygues ont été parrains et marraines d'une belle âme : Arielle Renouf, ancienne directrice de la communication et des relations publiques de TF1 et TF1 Publicité, lançait mardi dernier son agence de RP, d'influence et de stratégie de communication, a.me. Le cocktail, à l'image de la baptisée, était chaleureux et détendu, même si tout le marché  était présent. Petite confidence pour nos lecteurs : c'est avec a.me que PetitWeb lance son activité de voyage d'étude, qui vise à prendre un temps d'avance, en saisissant le Zeitgeist de DLD Tel Aviv, du CES et de SXSW. Pour vous renseigner c'est ici.

--> L'un des premiers groupes médias français sur le web cherche son Directeur/Directrice de Publicité Digital.Pour postuler, c'est ici.

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