Newsletter du Lundi
15/02/21

Paru le

Les indiscrets du lundi 30 mai

--> Prisma n'a pas renoncé au projet de Business Insider France : son lancement, annoncé l'an dernier pour le premier trimestre 2016 est désormais prévu pour la rentrée prochaine.

--> Peu de start-up françaises ont eu l'honneur d'être mises en avant par Google lors de sa conférence annuelle I/O à San Francisco. GuidiGO en faisait parti : elle a marqué les esprits avec ses dinosaures en réalité virtuelle, dans le cadre du Project Tango (à voir ici). La start-up s'était auparavant fait connaître de Google par ses applications pour Google Glass.

--> Uber réfléchit à modifier l'affichage de la facturation des courses pour son service UberX, pour la rapprocher de ce qu'elle propose pour UberPool : le prix serait fixé à l'avance, mais les majorations de prix en période de pointe ne seraient plus explicitement détaillées. En acceptant le prix proposé, les clients d'Uber ne pourraient donc plus se retourner contre la plateforme en recevant la facture - comme c'est souvent le cas les soirs de nouvel an, notamment.

--> WeWork , la société qui a rendu sexy le coworking, débarque en France, en louant une surface de bureaux de 11 000 m², ainsi que 170 parkings au 33 rue La Fayette dans le 9e arrondissement de Paris, nous apprend Business Immo. Décidément, le quartier devient le siège du numérique parisien, avec Google, Facebook, Twitter, Wework, Leetchi. Et Petit Web...n'hésitez pas à nous faire signe quand vous passez à Trinité !

--> L'application de "quantified self" Strava, destinée aux cyclistes, met un pied dans le monde réel : avec l'agence St John's, elle va ressusciter une série de courses mythiques au départ de Paris. Avec une particularité : ces courses se réalisent en équipes, et à tout moment. Les données collectées par l'application permettront de déterminer les gagnant à l'issue du challenge.

--> Xavier Niel n'est pas le seul à avoir son école gratuite : depuis deux ans, Samsung a mis en place une formation de deux ans  pour une cinquantaine de jeunes non-bacheliers de 18 à 25 ans, sur son campus de Saint Ouen. Le recrutement de la promotion 2016 est en cours.

--> En Suisse, Nestlé opère un site e-commerce multi-marques depuis 2011, le Nestlé Shop, où l'on peut acheter aussi bien des sauces Maggi que du lait infantile ou du chocolat. Le site proposera très bientôt un nouveau mode de distribution : l'abonnement - avec des paniers multi-catégories - directement inspiré d'Amazon.

--> Cette semaine, Petit Web sera à Biarritz pour iMediaBrand Summit. Si vous y êtes aussi, faites-nous signe !

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !