Newsletter du Lundi
07/10/19

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Les indiscrets du lundi 30 avril

--> Hasard du calendrier : alors que le rachat d'AuFéminin (et donc de My Little Paris) par TF1 était finalisé, Fany Péchiodat, la créatrice de My Little, présentait l'un de ses nouveaux projets : Seasonly. Après le marché de la newsletter et celui des box e-commerce, l'entrepreneuse s'attaque à la "clean beauty". L'idée : le premier soin visage sur abonnement, qui évolue avec les saisons. La marque entend réinventer l'expérience de soin des femmes, avec davantage de simplicité et de transparence. Pour concevoir ses produits, Fany Péchiodat s'est appuyée sur l'expertise de l'ancien directeur des laboratoires de Shiseido, avec qui elle avait travaillé précédemment.

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--> Il y a un an, Air France lançait son chatbot "Louis", un assistant pour les bagages, sur Messenger (lire aussi notre article). Développé avec la start-up The Chatbot Factory, le bot compte aujourd'hui plus de 20 000 utilisateurs uniques et devient le premier lieu d'interaction avec les clients de la compagnie. A l'occasion de la table ronde "Chatbots / Voicebots", organisée par Les Echos le 27 avril dernier, Stéphanie Charlaix-Meyer, VP Digital Product et Innovation du groupe, nous a parlé de son prochain objectif qui est d'intégrer "Louis" directement sur le compte Facebook de la marque Air France, dans les semaines à venir.

--> Depuis septembre 2017, le DSP Français S4M s'est verticalisé pour se concentrer sur la thématique, porteuse, du "drive-to-store". Ce marché représente déjà 50% des revenus du groupe, contre 10% il y a 8 mois. La start-up de 160 employés réalise 25% de son activité aux Etats-Unis. Un marché plus mature, et plus sain... là-bas, pas question qu'un même acteur vende des campagnes et en mesure la performance : les annonceurs et les agences imposent leurs mesureurs tiers (comme Adsquare, Factual, Foursquare ou Placed) pour s'assurer de la qualité des données de géolocalisation et de la réalité des visites mesurées...

--> Lors de la conférence Teradata Universe, qui se déroulait du 22 au 25 avril dernier à Londres, le groupe a notamment présenté son engagement dans le domaine des villes connectées et de l'IoT avec la mise en place de la première plateforme d’analyse 4D du marché. Ce qui va changer pour leurs clients ? "Plus de performance et de rapidité" nous ont expliqué Christophe Gendre, Country Manager et Yann Ros, Consultant chez Teradata France, "La nouvelle plateforme facilitera le mode d’interprétation des données utilisateurs en croisant les informations avec de nouveaux algorithmes combinés, permettant par exemple d'analyser les données trains métro et taxi, ou même de prévoir les accidents, un chantier que nous menons actuellement avec Volvo".

--> Au même événement, était présentée une étude réalisée par Vanson Bourne : d'ici à 2023, la plupart des organisations voudront exécuter toutes leurs analyses dans le cloud. Il reste cependant des obstacles liés à la sécurité (50 %), une technologie immature et peu performante (49 %), la conformité avec les réglementations (35 %) et le manque de confiance des organisations (32 %).

--> Samuel Katan et Nicolas Sarrail, qui dirigeaient l'agence 84.Paris, ont quitté cette dernière pour créer une nouvelle agence, dont le nom devrait être connu d'ici à deux semaines.

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