Newsletter du Lundi
26/09/21

Paru le

Les indiscrets du lundi 3 avril

--> Que mijotent Nabilla et AuFéminin ? La starlette a révélé à ses followers qu'elle travaillait à une "beautyful box"... Beauty box ou vraie gamme de cosmétiques ? "C'est un peu de tout ça !" nous répond Marie-Laure Sauty De Chalon, Pdg du groupe AuFéminin, et adepte également du teasing.

--> Mardi dernier, la journée des pigeons a été agitée. Pour "hacker" l'élection présidentielle, ils avaient invité cinq candidats, qui avaient tous envoyé des représentants. François Fillon était le seul à avoir accepté l'invitation. Mais celui-ci a annulé le matin à 10h, "pour raisons familiales" (Penelope Fillon était mise en examen le soir-même). Une heure plus tard, Emmanuel Macron acceptait de le remplacer au pied levé pour une allocution de 15 minutes.

--> Ca bouge chez ESV Digital. Le groupe a acquis l'agence anglaise Bell, et sort son outil d'optimisation Wizaly, dont il a présenté un cas avec Air France lors d'E-Commerce One-to-One. Enfin, le groupe s'apprête à officialiser une joint venture avec EKI Metrics, dont le nom reste à trouver.

--> OpenClassrooms, le leader européen des Ed Tech, lance une offre "Emploi Garanti", qui permettra aux clients de ses cours en ligne d'être remboursés s'ils n'ont pas trouvé un emploi dans les 6 mois suivants qui suivent l'obtention d'un diplôme OpenClassrooms. Pierre Dubuc, le fondateur de la start-up vient d'ailleurs de rejoindre le jury du Grand Prix de l'Innovation Digitale - ID17.

--> Cette semaine, Petit Web sera au MipTV, à Cannes. Au programme : une série de conférences sur la réalité virtuelle - avec notamment le patron de la VR chez HTC - ou encore une présentation du PDG de TF1, Gilles Pélisson, ou encore Roy Price, le Vice-Président d'Amazon Studios, entre autres. Si vous y êtes aussi, faites-nous signe !

--> Oracle a profité de son premier événement parisien de grande ampleur - l'Oracle Modern Business Experience - pour présenter son accélérateur de start-up, initialement lancé aux États-Unis et désormais étendu à une demi-douzaine de pays, dont la France. La structure a été confiée à un serial entrepreneur, Reggie Bradford, qui s'attache à trouver de jeunes entreprises cherchant à résoudre des problèmes de grande ampleur. Aux États-Unis, 100 start-up ont candidaté pour la première promotion, pour 5 élues.

--> Mercedes-Benz s'est associé aux organisateurs du festival SXSW à Austin (lire nos articles ici) pour organiser un nouvel événement, à Francfort, en marge du salon de l'automobile, en septembre prochain. Le programme mixera conférences tech et concerts.

--> Lancé en TV, juste avant The Voice le 11 mars 2017, le film "L'amour, l'amour" a fait sauter tous les records d'Intermarché sur Facebook avec plus de 8,2 millions de "vues", grâce à la viralité du format. Les réseaux sociaux ne représentaient que 4,6% du budget média. Mais à l'ère du temps d'attention de 3 secondes, la marque est surtout fière de compter 220 000 personnes qui ont vu ce film de 3 minutes à 100% sur Facebook et Twitter.

--> Carrefour lance la commercialisation de Pikit, une "scannette shopping" pour faire sa liste de course à la maison, au prix de 29,90 €. "A ce prix-là, on ne marge pas", admet Yaron Amar, le Directeur e-commerce alimentaire de Carrefour, car l'objet est équipé des dernières technologies, notamment dans la reconnaissance vocale. L'interaction vocale est encore basique, mais les capacités vont être développées prochainement. L'objectif ? Occuper le terrain avant l'arrivée d'Alexa ou de Google Home car les objets connectés pourraient être la nouvelle clé de voûte de la fidélisation. Testée pendant plus d'un an, Pikit est utilisée une à deux fois par jour par 70% de ses propriétaires.

--> Les inscriptions au Grand Prix de l'Innovation Digitale, c'est en ce moment et tous les lundis jusqu'au 12 mai, nous présentons un dossier coup de cœur. Cette semaine, coup de projecteur sur Yes We Hack, la cybersécurité version communautaire qui disrupte l'audit de sécurité. Ses 2000 hackers éthiques testent votre site en continu et se rémunèrent en fonction de la gravité des bugs découverts. A votre tour de déposer vos dossiers, c'est par ici.

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !