Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

Les indiscrets du lundi 29 avril

--> MyWarner.fr sera l'un des premiers sites à intégrer le Google + Sign-In, la réponse de Google à Facebook Connect : les équipes de Google et Warner France travaillent d'arrache-pied pour un lancement le mois prochain. Pourquoi la filiale française se trouve-t-elle ainsi aux avant-postes, plutôt que la maison-mère ? Début d'explication : Warner France a cassé les silos, avec une fonction marketing transversale (DVD, cinéma, séries, jeux vidéo) dirigée par Emmanuel Durand. Une organisation plus agile qui a permis de mutualiser les moyens et de développer un CRM autour des contenus et des fans. Ce dispositif suscite beaucoup d'intérêt de l'autre coté de l'Atlantique et pourrait être étendu à d'autres pays dans un futur proche.

--> Samsung, qui est actionnaire de la régie vidéo Yume a pourtant choisi un concurrent, SmartClip comme régie pour ses TV connectées et lecteurs Blu-ray dans 19 pays.

--> Cela aura mis deux ans, mais c'est bon: la campagne de l'EDAA sur la privacy et les cookies démarrera en Europe en juin. "Ce qui a mis le plus de temps, presque un an,  c'est d'obtenir l'accord de l'IAB US pour utiliser l'icone, tout en restant libres de nos mouvements. " explique Alain Heureux.

--> Dailymotion n'est vraisemblablement plus en vente, mais devrait annoncer un grand partenariat pour son développement international.

--> Alain Heureux, président de l'IAB Europe, va passer la main à Kim Zorbas. La transition est en cours et sera effective en décembre 2013.

--> Emmanuel Vivier et Vincent Ducrey vont créer une "innovation week" autour du Hub Forum, en octobre prochain, pour fédérer des projets innovants partout en France.

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !