Newsletter du Lundi
16/09/19

Paru le

Les indiscrets du lundi 28 janvier

-->Les solutions second écran de TF1 et de M6 utilisent la même technologie, celle du watermarking. Les chaines de télévision ont bien compris qu'elles doivent proposer un langage commun pour exister sur l'iPad et le mobile.

--> Selon les données de Yume, une vidéo portée par un interstitiel est vue en entier à 17 %. Alors que le pre-roll serait vu jusqu'à son terme à 70%. Cet ad server qui est aussi régie vidéo essaie de convaincre les supports de ne pas proposer, dans un premier temps, de bouton pour zapper la pub, ou d'attendre 3 à 5 secondes pour le faire apparaître. Objectif : éduquer l'utilisateur au visionnage de pub vidéo sur le web, en échange d'un contenu.

--> M6 vient de confier sa régie display sur mobile à... SFR Régie !

--> Samsung propose aux annonceurs d'intégrer leur spots à son portail de télé connectée. Mais la réglementation française a imposé au fabricant une drôle de gymnastique : le contenu de marque est présenté dans un player, pour ne pas être assimilée à de la pub TV, car la publicité n'est pas plein écran, CQFD.

--> Visa a lancé son service de portefeuille virtuel V.me en Grande Bretagne et en Espagne fin 2012. La France sera le prochain pays à l'expérimenter à l'été 2013, a annoncé le DG de Visa, Roland Entz, lors des voeux de l'ACSEL. Il s'agit d'un service sécurisé qui centraliser les données de carte bancaires (Visa, mais aussi Amex ou Mastercard) pour payer en ligne, sans avoir à taper son numéro de carte. Le système devrait être étendu au mobile, puis au paiement offline. Un investissement pour Visa de 200 millions d'euros en 2012 et 300 millions en 2013, principalement pour garantir la sécurité du service.

--> Le géant du e-commerce Rakuten réalise au Japon 28% de ses transactions sur le mobile. D'ici la fin de l'année, ce taux devrait atteindre 1/3. De son côté, Etsy (qui vend des produits fait main - lire notre article) compte 25 % de mobinautes, qui génèrent un tiers des transactions. La société vient de racheter Mixel, l'appli qui permet de faire des collages de photos. Pour Kellan Elliot Mc Crea, le directeur technique "le trafic généré par les mobiles aux USA devrait dépasser celui des ordis fin 2014."

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !