Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

Les indiscrets du lundi 27 mai

--> Rodolphe Roux quitte le groupe SEB, pour rejoindre Françoise Gri chez Pierre&Vacances. Il devient directeur marketing stratégique du groupe, pour Center Park, Maeva, Pierre&Vacances, Adagio...

-->  Le film Evian Baby&Me aura mis un mois pour atteindre 100 millions de vues sur Youtube, contre un an pour la campagne Roller Babies en 2009 . L'application lancée dans la foulée a fait sauter les serveurs de la marque.

--> A Londres, les magasins de photocopies se sont déjà pour la plupart convertis à l'impression 3D. En France, la chaîne Top Office commence à l'expérimenter dans certaines de ses boutiques.

--> Cookening, le AirBnB du repas à domicile, s'est lancé la semaine dernière, après une phase de béta. Le site de Cédric Giorgi a eu les honneurs de The Next Web et de Tech Crunch. "Mais ce qui nous apporté le plus de trafic, ce sont nos quelques heures en homepage de Hacker News".

--> Le tweet de la semaine ? Celui de Pierre Conte : "Mondaynote/Filloux. Oui Google est le mieux place pour fournir les données d audience web. Mais comment dépendre du premier support mondial". La citation de la semaine ? David Lacombled, aux Digital Day du Figaro : "Google a pris la place de Havas comme premier vendeur de publicité en France. Mais Havas participait à l'écosystème en payant des impôts."

--> Les ad exchange ne sont pas réservés aux opérations à la performance, la preuve : "La semaine dernière, Redbull était l'annonceur le plus actif sur notre plateforme" a expliqué Fabien Magalon de la Place Média.

--> Commander ses lunettes en ligne relève du parcours du combattant. Démonstration avec Sensee. D'abord, avec une mutuelle, l'achat en ligne est un truc d'activiste, puisqu'il n'aura aucun effet sur son propre porte monnaie et qu'il ne profitera qu'aux mutuelles. D'activiste, ou d'aventurier. Il faut déjà convaincre l'ophtalmo réticente de nous donner l'écart pupillaire : "c'est pour commander sur internet ? Ne faites surtout pas ça !". Ensuite, choisir ses paires en ligne, les recevoir chez soi pour les tester. Puis les renvoyer sous trois jours. Au moment de la commande nous choisissons d'utiliser la solution Buyster qui offre 10% de réduction. C'est compliqué, mais le paiement apparaît comme validé, et la commande, confirmée. Dix jours plus tard, n'ayant plus de nouvelle, nous contactons le SAV, via le chat du site : le paiement n'a pas fonctionné, mais personne pour faire remonter l'incident. Il faut repasser une commande. Puis scanner et envoyer son ordonnance par mail. Trois jours plus tard, coup de fil de Sensee pour valider l'ordonnance. Puis comptez dix jours de fabrication et d'expédition...

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