Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

Les indiscrets du lundi 27 février

--> A l'après-midi "M-Conférence" organisée par NPA Conseil, Maxime Saada, directeur du groupe Canal+ s'est inquiété du poids des "gatekeepers" de l'écosystème digital : il attribue à la politique de SFR (qui favorise ses propres services de contenus) la perte de 200 000 abonnés, "du jour au lendemain". Il explique : "SFR, c'est 15 millions de clients. Imaginez si demain j'ai un sujet avec SFR sur le mobile comme on l'a eu sur le fixe..."

--> Maxime Saada est aussi à la tête de Dailymotion : il a annoncé une refonte totale de la plateforme de vidéo pour le mois d'avril ou mai, avec de nouveaux formats publicitaires. Surtout, l'expérience sera "mobile-first" : "tout la conception de l'interface est pensée pour le mobile, ensuite, dans un deuxième temps seulement, on l'adapte au PC."

--> Rififi au sein du monde des agences depuis le gain par WNP du budget Flying Blue : cette agence a recruté durant la compétition une collaboratrice de Flying Blue. Les achats l'ont su et ont d'ailleurs reculé la date de présentation. Néanmoins WNP a remporté le pitch. Une nouvelle pierre dans le jardin des annonceurs, dans la gestion des appels d'offre...

--> La Fintech française Heoh, pionnière des solutions de collecte de dons en ligne, lance cette semaine le don sur Twitter, en un tweet, au profit des associations.

--> Geoffroy Franqueville quitte Unilever (où il a géré le lancement de T.O by Lipton,première marque e-commerce "Direct To Consumer" du groupe), pour rejoindre Make Up For Ever (LVMH) pour développer l'expérience omnicanale de la marque.

[Annonce Partenaire] Un groupe international spécialisé dans la Supply Chain recherche son Directeur de l’Innovation Digitale et des Systèmes d’Information (H/F). Pour postuler, c'est ici.

--> Piwi, notre chatbot-Messenger que nous avons lancé la semaine dernière s'est montré un peu capricieux : il oublie parfois de dire bonjour, n'en fait souvent qu'à sa tête et a fait explosé le compteur de l'API Google Search. Toutes nos excuses à ceux qu'il a fait tourner en bourrique. La conclusion de notre article sur le sujet était donc la bonne : dresseur de robot est bien un métier d'avenir.

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !