Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

Les indiscrets du lundi 25 aout

--> 1000mercis a développé une application pour Google Glass à destination des vendeurs de Darty. Le prototype a été testé pendant quelques semaines dans le magasin de Ste Geneviève des Bois, pour scanner les produits et connaitre immédiatement le stock disponible. Le vendeur conserve ses deux mains libres et cela lui évite des aller-retours à son PC. L'agence s'est heurtée à deux difficultés principales : se faire livrer des Google Glass en France et composer avec la reconnaissance vocale, conçue pour l'anglais.

--> Notre interview de Guy Mamou Mani, président du Syntec Numérique et du Groupe Open ("A chaque fois qu’un DSI est promu responsable du digital, on a gagné »", à lire ici) a suscité une vive discussion sur Twitter. Eric Mettout, Directeur adjoint de la rédaction de L'Express, lui a répondu, avec un billet sur son blog : "A chaque fois qu’un DSI est promu responsable du digital, on est mal barré".

--> Facebook a présenté en juillet un bouton "buy", à intégrer aux campagnes de ses annonceurs. En France, les détachants Vanish de Reckitt Benckiser ont été les premiers à l'utiliser, avec la start-up Clic2Buy, dont nous vous parlions en juin dernier.

--> Et si le reach organique de Facebook n'avait pas tant baissé que cela ? C'est ce que conclue Agorapulse, après l'analyse de 7 000 pages Facebook qui utilisent sa plateforme... Mais ces données montrent surtout que Facebook a privilégié les pages personnelles (de célébrités, de sportifs ou de blogueurs) et les médias (radios et chaines de TV), qui ont vu leur reach augmenter ou rester stable. Quant aux pages "commerciales", donc susceptibles d'acheter de la publicité, leur reach a drastiquement baissé...

--> Sébastien Badault avait intégré Google en décembre 2004, comme directeur de la stratégie commerciale de Google France. Il en est parti avant l'été. Un petit break, puis un projet entrepreneurial à venir ?

--> Un pure player français de la banque/assurance en ligne recherche son Responsable Web Analytics et Conversion (H/F). Pour postuler, c'est par ici.

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !