--> Mercredi, c'est une carotte qui va prendre possession du compte Twitter de @monoprix, pendant toute la journée. Une opération à suivre sur #lacarottequitweete, orchestrée par Stéphanie Jallet, la responsable e-marketing social et mobile de l'enseigne, avec l'agence Rosa-Park. D'autres produits devraient suivre. On murmure que la prochaine twittos serait une sardine...
[Annonce Partenaire] Une grand maison de luxe française recherche son Chef de Projet Content Manager e-Boutique Europe. Pour postuler, c'est ici.
--> General Electric met à disposition des start-up ses données industrielles, ses équipes de Data Scientists et des équipes métiers. Le Numa l'accompagne dans le recrutement de jeunes pousses capables de lui apporter de nouvelles méthodes de travail et de proposer de nouveaux cas d'usage pour le groupe.
[Annonce partenaire] Une start-up spécialisée dans la conception et la mise en œuvre de programmes de fidélité online pour les grands comptes cherche son Senior Account Manager pour piloter la relation client et la mise en œuvre des projets. Pour postuler, c'est ici.
--> Gutenberg, le Nespresso des cocktails développé par Pernod Ricard, arrive dans sa phase de test, qui se déroulera à Paris et à Londres.
--> Peut mieux faire en expérience utilisateur : Marmiton propose, par e-mail, une surprise à ses membres pour leur anniversaire : après une publicité de 30 secondes, une très courte vidéo où toute l'équipe souffle les bougies d'un gâteau... Vous avez dit Clickbaiting ?
--> Béatrice Grenade rejoint Linkfluence comme directrice marketing, elle était auparavant chez Monoprix.
--> Original : pour Google, l'agence We Are Social a créé une "Escape Room" en plein Paris : les équipes participantes ont 40 minutes pour sortir de la pièce en répondant à des énigmes, dont certaines à l'aide des outils Google (reconnaissance d'image, traduction instantanée,...) ou de technologies innovantes. Une débauche de moyens pour seulement une semaine d'ouverture. Et une expérience mémorable pour les participants.
--> Quelques mois après la polémique autour du traitement de ses données, l'application de rencontres Happn raffine son modèle publicitaire, en proposant une "nouvelle offre de publicité native, reposant sur l'ADN même de la marque : l'hyper-géolocalisation et le temps réel."