Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

Les indiscrets du lundi 23 juin

--> En marge de son talk dans le Grand Audi de Cannes, où il recevait Dick Costollo (Twitter) et Philippe Dauman (Viacom), Sir Martin Sorrel intervenait dans la cabane de Wunderman, en short. Il ne s'est pas montré particulièrement inquiet des incursions d'Adobe ou Salesforce dans le domaine de la publicité, les comparant à AOL au début des années 2000, qui venait voir les annonceurs en leur expliquant qu'ils pouvaient se passer des agences. Il s'est par contre inquiété des ambitions de Google, qui recrute à tour de bras des anciens de l'Oréal et Procter.

--> L'agence fifty-five a remporté l'appel d'offre de gestions des liens sponsorisés d'Orange, l'un des plus importants budgets SEM en France.

--> Lors d'une présentation sur la plage Microsoft, organisée par le groupement d'agences créatives digitales SoDA, Donald Chesnut, chief expérience officer de Sapient Nitro a détaillé ce qu'il fait avec le distributeur Target depuis plus d'un an : l'innovation Lab installé à San Francisco, qui regroupe 10 personnes de l'annonceur et 10 personnes de l'agence, développe de nouveaux produits et services. Son but ? Deviner où va le retail dans 10 ans. Voir la vidéo ici. "Depuis, trois autres clients nous ont demandé le même dispositif et nous songeons à le mutualiser."

--> Un des leaders Européen du Personal Publishing, recrute son Directeur Marketing France (H/F). Pour postuler, c'est ici.

--> Pour la première fois, L'Oréal va vendre des produits sur Amazon : ce sera avec Em-Cosmetics, la marque de Michelle Phan.

--> Cannes 2014 marquait le début de la monétisation d'Instagram. L'acquisition de Facebook n'a que 7 responsables marketing dans le monde. Les rendez-vous cannois se faisaient uniquement avec le grand frère Facebook. Instagram mise sur le native advertising, et produit ses premiers programmes avec quelques marques dans le monde.

--> Eclipse temporaire de Yahoo ? La plateforme n'a plus de lieu sur la Croisette, juste des pousse-pousse. Et Marissa Mayer a remarquablement raté sa conférence, la transformant en sales speech.

--> Une place de marché spécialisée dans l'art recherche son Responsable Marketing (H/F). Pour postuler, c'est ici.

--> DigitasLBi présentait au Majestic sa création pour Nissan : une "social room" portable de 6 écrans (des iPads) intégrés dans une valise. Un dispositif qui permet de faire du social media en live, partout. Le responsable juridique de la marque est devenu le meilleur ami des créatifs, puisqu'il doit valider les posts en 30 minutes.

--> Les Finlandais ont créé l'émoi sur la Croisette, avec un sauna où les invités étaient... nus.

--> Parfois il faut savoir tenir sa langue... Surtout 10 jours avant une décision du CSA. Alain Weil, à la conférence du SNPTV, s'est fait l'avocat d'un marché ouvert. Et s'est fait cueillir par TF1, lui disant donc qu'il était d'accord pour que LCI soit diffusé en hertzien. On ne l'a plus entendu.

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !