Newsletter du Lundi
08/07/19

Paru le

Les indiscrets du lundi 23 janvier

--> Longchamp a acheté à AuFeminin les droits de la websérie Heels pour une adaptation en Asie.

--> La Chambre Syndicale de l'Edition Musicale commence à monétiser son catalogue de paroles de chansons. Après avoir obtenu la fermeture récente de paroles.net (qui générait illégalement plusieurs centaines de milliers d'euros de CA/ans), elle va confier la diffusion de son catalogue à des éditeurs (comme le site WeLoveWords), en échange d'un partage des revenus publicitaires.

-->Estelle Ravez entre chez Horyzon Média comme directrice Marketing. Elle succède à Claudie Voland Rivet, qui remplace Françoise Renaud comme directrice marketing  et innovation à l'Union des Annonceurs (Françoise part à la fin du mois pour reprendre ses études de mathématiques). Félicitation à toutes de la part de PetitWeb (qui aime chouchouter ses partenaires).

--> Pascal Houzelot, Marc Tessier et Julien Codorniou ont rejoint le conseil d'administration de la Société Editrice du Monde, une info passée presque inaperçue mais chez Petit Web, on trouve très intéressant que le Monde s'intéresse à Facebook, à l'heure où la timeline intègre des marques médias, telles que l'Express, The Guardian ou NRJ.

-->Etam organise chaque année son défilé de lingerie sur Internet. Mais cette année, les magasins réels donnent rendez vous sur le Net. la vitrine annonce "save the date" avec l'heure et la date du défilé.

--> Delphine Remy-Boutang actuellement Worldwide Social Media Marketing Director d'IBM, quitte le groupe après 14 ans pour fonder sa société de conseil "The Social Bureau". Lire notre article sur la stratégie Social Media d'IBM.

-->Les vidéos débarquent dans les mots clés. C'est déjà le cas chez Yahoo en Grande Bretagne, depuis deux mois avec Rich Ads in Search, cela pourrait bientôt être le cas chez Google France, avec les Vidéo ads. La France suivrait de peu l'Inde, qui a lancé ces formats le 26 décembre. C'est d'ailleurs l'argument de la vidéo qui a été mis en avant par Google, concernant la baisse de son taux de clic.

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !