Newsletter du Lundi
16/09/19

Paru le

Les indiscrets du lundi 21 mai

--> Les agences qui ont travaillé pour le Parti Socialiste pendant la campagne de François Hollande sortent de l'ombre. BDDP et Fils a conçu le matériel de campagne (clips, affiches, site internet), à voir dans ce portfolio interactif. Coté CRM, c'est l'agence Disko qui a géré l'organisation technique des Primaires en 2011 et la conception d'un outil de pilotage de campagne électorale dans l'esprit de l'outil d'Obama National Field, pour mobiliser et coordonner les actions des militants. L'agence a aussi géré les campagnes emailing et SMS du parti.

--> Belle réactivité d'Owni, qui publiait dès le lendemain matin de l'annonce des nouveaux ministres son Who's Who interactif du gouvernement Ayraud.

--> Google est en discussion avec les médias Français pour lancer la version hexagonale de son application Google Currents (Google Flux, en Français), un lecteur de news sur tablettes et mobiles agrégeant différentes sources d'information, à la Flipboard. L'application est d'ores et déjà disponible sur les App Stores français, mais uniquement avec des sources américaines.

--> Orange va elle aussi lancer son Flipboard like, Newsblend, début juin (l'appli est en cours de validation chez Apple). Deux principales différences avec Flipboard  : l'application est déjà préconfigurée avec de l'info professionnelle, des comptes Twitter et Facebook présélectionnés, associés à ceux que l'utilisateur suit déjà. Par ailleurs, l'appli renvoie directement vers les sites des médias pour lire la suite des articles. La régie commercialise la publicité sous forme de pleine page.

-->Emmanuel Debuyck a finalisé sa levée de fonds : sa plateforme d'achat d'opportunités média adwanted, est actuellement en test chez des chaines de la TNT? mais aussi de grands acteurs de la télé hertzienne. Elle verra le jour officiellement fin aout.

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !