Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

Les indiscrets du lundi 20 janvier

--> L'un des plus gros appels d'offre de l'année sur le digital, sinon le plus gros, a abouti (lire nos indiscrets du 9 septembre 2013). Nissan et Renault ont décidé de confier à deux prestataires l'ensemble du digital, web et mobile, pour le monde entier. Pour le CRM, Adobe a été choisi en finale contre Oracle, et pour les plateformes digitales des deux marques dans le monde entier, Digitas LBI London a été préféré à Accenture. C'était le premier appel d'offres de LBI depuis sa fusion avec Digitas. Une réussite.

--> Un grand groupe de communication on/off recherche un directeur conseil en marketing relationnel. Pour postuler, c'est ici.

--> La Poste va sortir un nouveau webmail. la migration pourrait se faire de mars à juillet prochain. Un gros chantier, puisqu'il s'agit d'une base de 20 millions de comptes.

--> Total est passé à deux doigts du "fail" sur Twitter le 19 novembre dernier, a révélé Jacques-Emmanuel Saulnier, directeur de la communication du groupe, lors de la conférence ReputationWar organisé par le Syntec RP. Alors que deux employés décédaient à la suite d'une explosion à la raffinerie d'Anvers, le compte RH de la marque, programmé pour tweetter aléatoirement des offres d'emploi à choisi de diffuser une annonce pour deux postes vacants à... Anvers. La coïncidence malheureuse a été repérée rapidement et le tweet effacé.

--> Scott Galloway, fondateur de L2 et professeur à NYU a tenu à secouer ses clients du secteur du luxe lors d'un déjeuner à Paris : "pour savoir si un secteur est sur le point d'être disrupté, comparez l'évolution de ses prix par rapport au taux d'inflation. Plus le décrochage entre les deux est fort, plus le risque de voir arriver de nouveaux entrants est important". Une formule qui fonctionne pour les taxis (disruptés par Uber et les VTC), les universités américaines (disruptés par les MOOC et autres cours en ligne) ou le câble (disruptés par des acteurs comme Netflix ou Aereo). Prochain secteur qui devrait être bouleversé : le luxe, dont les prix ont augmenté de 14,8% entre 2012 et 2013. Pour le gourou de L2, c'est clair : Apple, qui a recruté les PDG de YSL Beauté et de Burberry va entrer sur ce marché. "Vous croyez vraiment qu'Angela Ahrendts a quitté un poste de CEO d'une des marques de luxe les plus prestigieuses et déménagé toute sa famille de Londres à Cupertino, uniquement pour gérer les magasins d'Apple ?" Et Scott Galloway de se faire visionnaire : "Apple va se lancer non seulement dans les montres, mais aussi dans les lunettes de soleil, les bagages et les accessoires."

--> Un leader mondial des solutions intégrées en marketing digital cherche un Business Developer (H/F) pour accompagner le lancement de son offre DMP en France. Pour postuler, c'est ici.

--> L'agence Uzful a illustré son positionnement utile la semaine dernière en rendant service sur Twitter. Petit Web était partenaire et nous vous invitons à découvrir ces 4 profils en recherche d'emploi :
Amandine, chef de projet web, média, culture, 10 ans d'expérience.
Marion, chargée de communication, dans l'univers sport ou du "made in France", 2 ans d'expérience.
- Thomas, chef de projet digital, en agence ou bien chez l'annonceur, 3 ans d'expérience.
- Clément, directeur artistique maîtrisant la photo, la vidéo, le print et le web.

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !