Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

Les indiscrets du lundi 2 juillet

--> Après dix ans, Ingrid Fillon quitte Comexposium. Elle y dirigeait E-commerce One to One et iMedia Summit (qui devraient se renommer "One to one retail e-commerce" et "One to one digital marketing Biarritz"). Sa nouvelle destination devrait être connue en septembre...

--> Le RGPD a bon dos. Pour y complaire, Google a annoncé renoncer à toutes les mesures tierces. Les mesureurs devront passer par Ads Data Hub. Google devrait clarifier sous peu sa nouvelle politique concernant la mesure d'audience de Youtube. Et pourquoi pas, ne plus agréer aucune mesure externe, si la plateforme obtient la certification MRC...

--> Vincent Thijssens, ancien Directeur Général d'OMD et auparavant d'iProspect, a rejoint la start-up Cood en tant que Managing Partner. Cood est une plateforme d’apprentissage par le jeu pour développer les compétences numériques des enfants.

--> Depuis le 14 juin dernier, la télé adressée a fait un grand bond en avant : Sony Crackle a annoncé un accord avec Nielsen Marketing Cloud pour mesurer les programmes qu'ils soient sur mobile, télé connectée, box et console de jeu. Au menu : des données d'audience , une segmentation réalisée avec de l'intelligence artificielle, et l'intégration avec la plupart des plateforme d'ad serving vidéo. On vous aura prévenu, 2018 sera l'année de la télévision adressable.

--> Avec un certain manque d’action, le match France / Danemark ne restera pas dans l'histoire du football tricolore. Mais le PMU a réussi à tirer son épingle du jeu parmi toutes les marques qui ont pris la parole à cette occasion, grâce à une activation massive de Facebook, Twitter et Instagram. Avec 40 tweets publiés, 4 posts Facebook et 1 post Instagram, la marque a généré 15 025 likes, commentaires, partages et retweets, d'après les analyses de The Metrics Factory.

--> Dans deux jours aura lieu la clôture des votes pour le Grand Prix de l'Innovation Digitale 2018. Le tiercé gagnant reste stable, dans le désordre : Michelin, Eurecab et Lara de Meetic. Les autres, mobilisez-vous, les votes seront clos pendant la remise des prix !

--> Rattrapage le lendemain, 5 juillet au matin, au nouvel espace Leonard:Paris du groupe Vinci, la matinée de l'innovation du Grand Prix 2018 invitera les gagnants de la veille et des années précédentes. Au programme, l'innovation digitale "désossée" avec nos gagnants ID18 et des personnalités de l'innovation qui viendront partager leurs recettes de succès. Inscription ici.

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !