Newsletter du Lundi
24/06/19

Paru le

Les indiscrets du lundi 1er juin

--> Isabelle Weill, ex co-fondatrice associée de CCM Benchmark, devient co-DGA de Médiapost Publicité.

--> A C2MTL, Michelle Dennedy, la Chief Privacy Officer de McAfee a eu une comparaison étonnante pour parler des mots de passe : "ils doivent être comme vos petites culottes : avec un peu de fantaisie, rester cachés et surtout, changez les de temps en temps !"

--> Pour la prochaine Fashion Week, Desigual est à la recherche d'un effet aussi frappant que les Google Glass du défilé de Diane von Furstenberg ou des drones de Fendi. Meerkat ou Periscope peut-être ? Mais Boris Mercier, à la tête des réseaux sociaux de la marque, craint qu'en septembre le soufflé ne soit déjà retombé. Le digital va encore plus vite que la mode.

--> La French touch conference #2, c'est parti. Les 24 et 25 juin prochain, la French Tech a rendez-vous avec les start-up et investisseurs américains, dans les locaux d'Axa à New York (lire notre compte-rendu de l'édition 2014 ici). 80 % des speakers ont été renouvelés, et on y retrouvera notamment Rachel Hoaot, la CTO de la ville de New York. A noter : la marque de hi-fi Devialet en profitera pour ouvrir au même moment sa boutique New Yorkaise.

--> 65% des 700 millions de connexions au site et aux applications de la Société Générale venait du mobile en 2014. Une bonne raison pour la banque de mettre le paquet sur "l'Appli", dont la nouvelle version vient juste de sortir. Nouveau design, personnalisation, beta testing et nouvelle architecture technique servent un objectif : brancher bientôt le mobile à tous les métiers de la banque.

--> L'Oréal se convertit  à la data (lire notre article à ce sujet), ce qui lui réserve quelques surprises. En étudiant les résultats de la campagne pour le shampoing Elseve Fibralogy, au code couleur bleu/vert, ses équipes se sont rendu compte que les hommes cliquaient beaucoup plus que les femmes sur les bannières... Une chance : ce shampoing se veut mixte. Plutôt que de modifier les créations, le plan média a donc été adapté pour ne cibler que les hommes.

--> Artips, l'un des gagnants du Grand Prix ID14, lance une campagne kickstarter pour financer son nouveau projet d'appli pour les musées. Vu le talent de sa patronne pour émerger sur Linkedin, ça devrait bien se passer. Pour découvrir les gagnants 2015 du Grand Prix de l'Innovation Digitale, il faudra attendre le premier juillet...

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !