Newsletter du Lundi
11/12/23

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Les indiscrets du lundi 18 novembre

-->Les membres du collectif ICOMP, un groupement international dont le but est d'échanger sur les pratiques de Google, ont été reçu spar Arnaud Montebourg la semaine dernière. L'objet de la réunion ? Les contre-propositions de Google à la commission européenne, communiquées au marché à la fin octobre, qui visent à donner encore plus de place au référencement payant sur les pages de résultats.

-->  Pour le groupe L'Oréal, Valtech avait mené une mission d'organisation à l'heure digitale, qui avait conduit le groupe à chercher un VP digital. Las ! Cette fonction n'était pas assortie d'un P&L (comme celui du-e commerce,  par exemple). Le candidat pressenti, un entrepreneur bien connu, a jeté le gant. Et le groupe se retrouve dans la situation antérieure, même si Marc Speichert semble avoir avancé d'une case. L'Oréal n'est pas le seul groupe à avoir du mal à caser le digital dans une organisation centrée sur les pays et les marques...

--> Frédéric Mazzella, le fondateur de Blablacar, leader européen du covoiturage, a vu les "no show" baisser d'un facteur 10 depuis que les gens paient leur trajet à l'avance. Il nous explique ici en vidéo comment il construit la confiance sur sa plateforme CtoC.

--> Rubicon Project va faire de Paris son hub pour l'Europe du Sud, dirigé par Julien Gardès.

--> Outch ! l'optimisation des campagnes sur le mobile est un chemin de croix. Pour avoir une revue des fail du secteur, rendez-vous sur la page Facebook banane digitale.

--> Mathieu Roche, actuel Managing Director de Weborama en Grande-Bretagne, va voir ses fonctions étendues à la France.

--> La conférence LeWeb a 10 ans. Vous saurez si, maintenant que LeWeb est vendu à Reed Midem, Loic  Le Meur va prendre son earn out en regardant cette vidéo. Nos lecteurs ont de la chance : on vous a décroché un code promo exclusif avec une réduction de 200 euros, à prendre ici.

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