Newsletter du Lundi
11/12/23

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Les indiscrets du lundi 18 juin

-->  Fleur Pellerin était la deuxième Ministre reçue par le Geste en quinze ans. "Ca me fait bizarre de vous appeler Madame la Ministre" a dit Philippe Jannet. "Moi aussi ça me fait bizarre" a rétorqué la Ministre. Au menu de cette assemblée, des cookies, encore des cookies. Le projet de réglement européen adopté en janvier 2012 a 6 mois pour être stabilisé. Pour Philippe Jannet, il s'agit de parler aux pouvoirs publics de manière pragmatique : "Nous voulons leur expliquer, cette virgule, dans cette ligne là, combien elle coûte pour nous." Philippe Jannet a ensuite fustigé Google (sans le nommer) et Apple "a mis en application de nouvelles règles, sans explications, qui sont une catastrophe pour les éditeurs de presse." Une politique du fait accompli : Apple a changé les règles et ne les a publiées qu'une semaine plus tard. Seule solution pour les éditeurs dans ce type de configuration : un recours devant l'autorité de la concurrence.

--> Combien l'opération Amaguiz sur l'HBBTV a-t-elle rapporté de leads ? Réunis jeudi 14 juin, les partenaires Wiztivi, TF1 et l'annonceur n'ont pas donné de chiffres. Ce qui ne veut pas dire qu'ils sont mauvais : Nelly Brossard devrait "probablement" renouveler l'opération.

--> Fullsix travaille avec les Galeries Lafayette pour rendre le magasin physique aussi réactif qu'un site ecommerce. A l'image de ce que fait Séphora aux Etats-Unis ?

--> Marco Tinelli s'interrogeait dans nos indiscrets de la semaine dernière, sur la façon dont les annonceurs pouvaient quitter leurs agences média, qui contrôlaient toutes leurs datas. Pour un spécialiste interrogé cette semaine, "c'est un faux problème pour les grands annonceurs. En un mois, un annonceur comme Renault peut reconstituer toutes ses data, avec la pression qu'il a. En revanche, la question se pose pour les annonceurs occasionnels, du e-commerce."

--> MSL Group , le réseau RP du groupe Publicis crée son réseau social média, MSL Group Social Hive, qui regroupe 150 experts des médias sociaux. S. Marino dirige la zone Asie, Goraz Mishra, l'Asie, et Stanislas Magniant (Publicis Net Intelligenz), l'Europe.

--> Aziz Haddad a quitté Aegis pour rejoindre Zam + et une autre agence. Précisions sous peu...

--> L'agence 79 de Jérémie Bugard et Stéphane Gorre, des anciens d'Havas,  effectue une jolie percée dans le domaine du trading média.

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