Newsletter du Lundi
10/12/18

Paru le

Les indiscrets du lundi 18 juin

--> Après San Francisco et Tokyo, le fondateur d'Evernote, Phil Libin, installe son start-up Studio "All Turtles" en Europe : il sera à Paris cette semaine pour un événement à Station F, où il présentera son modèle, destiné à faire émerger des projets dans le domaine de l'intelligence artificielle.

--> Pour la Coupe du Monde, The Metrics Factory a lancé un "observatoire du sponsoring" permettant de suivre l'impact des marques sur les réseaux sociaux pendant l'événement.

--> Les retraités attendent-ils vraiment le week-end pour faire leurs courses alors qu'ils pourraient les faire tout le reste de la semaine ? Non, pas du tout : Adotmob a analysé les comportements de 110 000 de ses contacts, et observé que les consommateurs de plus de 65 ans se rendent dans les hypermarchés en semaine, et évitent manifestement le samedi, qui est beaucoup plus favorisé par toutes les autres tranches d'âges. Autre enseignement : les clients de l'hypermarché travaillent généralement à proximité et habitent à une distance moyenne de 10km des magasins.

--> Lors de la conférence Retail Media, organisé par 3W.relevanC au siège de Casino le 14 juin dernier, Nicolas Dumaille, responsable digital et e-commerce chez Microsoft, a esquissé le nouveau challenge interne :  mettre en place des systèmes d'abonnements "à la Netflix" et développer un panel de jeux accessible aux utilisateurs.

--> La start-up Storetail va permettre aux marques d'acheter des campagnes publicitaires en programmatique sur les sites de drive du groupe Carrefour. Cette place de marché privée va rapidement intégrer de nouvelles enseignes partenaires, alimentaire et non alimentaire, en France et à l'international.

--> Trois projets sont en tête pour le Grand Prix de l'Innovation Digitale. Le tiercé dans le désordre : Lara de Meetic, Eurecab et Michelin, qui ont pris la place de Pix et Audience au roi de Havas. Les autres, mobilisez-vous. Résultats des courses le 4 juillet à 21h.

--> Toute l'équipe de Petit Web sera à Cannes toute la semaine pour les Lions : si vous y êtes aussi, faites-nous signe !

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !