parue le Lundi
24/09/18
Lion

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Les indiscrets du lundi 16 avril

--> Tous les ans, l'I-com réunit l'élite mondiale de la data. 400 personnes ont passé une semaine un peu pluvieuse à San Sebastian (Espagne), entre hackatons, séquences gastronomiques de haut niveau et conférences. Le prix de l'innovation a été attribué à  l'acteur de la donnée de géolocalisation GroundTruth. Un palmarès contesté par certains : ses données de localisation seraient partiellement fausses. La justesse des données de localisation, c'est justement l'un des combats d'Emodo (l'activité de géolocalisation d'Ericsson qui s'est offert le pionnier du sujet, Placecast, en début d'année)."Les données de localisation manquent d'outils de vérification comme ceux de la visibilité. Nous avons recensé 34% de fausses localisations sur 250 millions d'impressions" a expliqué Maria Domoslawska, VP insight d'Emodo.

--> Très attendu, Brad Smallwood, VP marketing science de Facebook, seul intervenant du groupe à avoir été finalement autorisé à parler dans cette semaine chargée de Cambridge Analytica, a annoncé qu'il allait permettre l'utilisation du traceur DAR de Nielsen comme outil de vérification socio-démo de Facebook. Les questions n'étaient malheureusement pas autorisées. On aurait bien tenté celle-ci : "Comme vous êtes à l'origine des données, puisque DAR combine panel Nielsen et profils Facebook, est-ce vraiment un audit ?"

--> Médiamétrie a de son côté présenté "evalweb". Le principe ? se servir de l'adserver comme outil de médiaplanning, pour introduire une vision tierce dans les dispositifs en ligne.

--> Après deux ans de travail, Hermès a lancé en Europe son nouveau site, à la fois e-commerce et institutionnel. Un petit bouleversement, puisque la plateforme technique datait de 2002. Le nouvel Hermes.com veut faire la part belle à l'omnicanal : le client peut acheter en ligne et se faire livrer chez lui ou en magasin ou à l'inverse, être dans une boutique et commander une référence proposée sur le site pour se la faire livrer en quelques clics chez lui ou sur place.

--> Oracle a prolongé à la fin du mois d'avril le délai d'inscription à son programme français Oracle Startup Cloud Accelerator, qui accompagne 6 start-up technologiques pendant 6 mois. C'est un élément important dans la transformation du groupe, historiquement concentré sur le marché des grands comptes : "ce programme nous permet de travailler à l'adaptation de notre offre à un nouveau type de clients. Nous devons être capable de répondre aussi bien à un appel d'offre du ministère de la défense américain qu'aux besoins d'une PME de 50 personnes" explique Jean-Marc Hui Bon Hoa, le directeur du programme.

[Annonce Partenaire] Une start-up qui se positionne sur le secteur de l’e-beauté haut de gamme recherche son/sa Head of Marketing & Communication pour poursuivre le développement de la marque et accompagner sa croissance. Pour postuler, c'est ici.

--> L'annonce a été faite aux équipes la semaine dernière : Carrefour vient de fusionner REC régie (la régie publicitaire de Rue du Commerce) et Carrefour Média (celle des magasins). La nouvelle entité regroupe 40 personnes.

--> Vous hésitez encore à postuler au Grand Prix de l'Innovation Digitale ? on vous dévoile ici ce que nos partenaires sont prêts à faire pour vous cette année. D'ailleurs, on vient d'apprendre que Marjolaine Grondin, CEO de la start-up Jam et ID d'Or lors de l'édition 2016 sera la première oratrice française à parler à la grande conférence annuelle de Facebook, F8, à San Francisco début mai. Facebook était partenaire du Grand Prix en 2016.

--> Le mois prochain, du 16 au 18 mai, Petit Web sera à la conférence Engage, à propos du social media, organisée comme chaque année par Social Bakers à Prague. Si vous y allez aussi, faites-nous signe. Et si vous souhaitez y participer, vous pouvez bénéficier de 15% de réduction grâce au code LEPETIT.

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