Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

Les indiscrets du lundi 15 septembre

--> Le Stif et la SNCF ont fait une campagne de publicité sur le net. Très intelligente : "Calculez ce que vous gagnez chaque année en prenant le train en Ile de France", donne accès directement au calculateur. Que l'on retrouve sur ecofrancilien.

--> Dans son édition du 6 septembre 2014, The Economist s'interroge p.16 sur la "Google Phobie" de l'Allemagne, considérée "de courte vue et défaitiste". On y apprend que l'Allemagne fait pression sur Joaquin Almunia pour rouvrir l'accord conclu en février dernier. Le journal reprend le sujet p.59 et 60, décrit le succès en Allemagne du livre The Circle, qui dépeint un Google en pleine domination de la vie privée mondiale. Et pointe le retard de l'Allemagne dans son agenda digital: industry 4.0 est toujours dans les limbes. The Economist rappelle évidemment qu'Eric Schmidt, le président exécutif de Google est membre de son board... A la lecture de ces deux papiers, on se dit que ce membre a un certain poids, voire qu'il est peut être un peu encombrant.

--> Véronique Laury devient président de Kingfisher à Londres. Une française, mais aussi une adepte de la sharing economy, partenaire de Ouishare cette année, qui accède aux plus hautes responsabilités. Ça devrait déménager...

--> Depuis le lancement de sa nouvelle version, abandonnant la 3D pour le "flat design", l'application de magazines LeKiosk a augmenté le temps passé par les utilisateurs de 17%. En moyenne, les utilisateurs s'y connectent une dizaine de fois par mois ! Un exploit digne d'Angry Birds.

--> L'agence We Are Social organise un petit déjeuner autour des limites, des failles et des opportunités de la loi Evin sur les réseaux sociaux, le 23 septembre prochain. Nous avons quelques invitations pour nos lecteurs : envoyez-nous un tweet @petit_web pour participer.

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