Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

Les indiscrets du lundi 13 octobre

--> Le Groupe d'Après est actionnaire à 50% d'INfluencia, la brillante revue papier et en ligne dirigée par Isabelle Musnik. Pourtant, ce même groupe s'attache à concurrencer INfluencia, avec sa newsletter ADN, et désormais un magazine papier, qui sort aujourd'hui, sur le même concept, avec la même périodicité et le même directeur artistique que son média  frère...Une stratégie dont l'intelligence dépasse notre entendement.

--> Pour le lancement de son Coca-Cola Life, Coca-Cola s'est fixé un objectif ambitieux : atteindre d'ici à fin 2015 un taux de notoriété de 75% en France. Les détails du plan média n'ont pas été dévoilés, mais une partie du budget digital sera attribué aux sites des drives des distributeurs, qui deviennent les véritables médias du dernier clic.

--> Pernod a fait du e-commerce l'un de ses 4 axes de développement sur le digital. Le groupe a notamment testé la vente en direct en ligne auprès des collaborateurs et de leurs amis, en décembre 2013, pour le champagne G. H. Mumm. "Cela nous a permis de valider un panier moyen à 270€, ce qui n'est pas inintéressant" a expliqué Hinde Pagani au HubForum. Par ailleurs, depuis deux ans, la société  incentive ses managers de façon collective sur les progrès du groupe en digital.

--> Avec son spot pour télécharger l'application AXA Drive, diffusé en télé juste avant le JT de 20h de TF1, AXA a saturé les serveurs de Shazam.

--> Au Hub Forum, Laurent Solly, le Dg de Facebook France,  a annoncé l'avénement accéléré de la vidéo sociale et mobile (21 % des vidéos sont vues sur le téléphone). De mai à juillet 2014, la consommation de vidéos sur Facebook a progressé de 50 %, jusqu'à représenter 21 % du trafic entrant de Youtube. Dans ce contexte, il faut personnaliser l'expérience de marque, comme Coca l'a fait en présentant une campagne adapte aux surfers, maman, gay... dans sa dernière campagne "America". Et ne plus interrompre : Facebook teste depuis plusieurs mois la lecture automatique des vidéos, sans le son.

--> Meet my designer, récompensé au Grand Prix de l'Innovation Digitale s'est associé à Melty Fashion : les lecteurs du site pourront devenir mécènes de créateurs émergents, en contribuant directement à la réalisation de leur future collection sur Meet My Designer.

--> Oculus Rift était l'une des stars du Salon de l'Automobile, avec une présence sur les stands de nombreuses marques (Volvo, Nissan, Peugeot, notamment). Pour réaliser son dispositif en réalité virtuelle, Nissan et l'agence DigitasLBi ont fait appel à Unit9 : quatre développeurs, basés en Pologne, ont été mobilisés pendant quatre mois, pour proposer une course-poursuite virtuelle contre le Nissan Juke. Le dispositif sera aussi présent au salon de Genève.

 

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