Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

Les indiscrets du lundi 10 mars

--> Du mouvement chez Yahoo : Brigitte Cantaloube, la Dg France, prend la direction commerciale Europe, basée entre Paris et Londres. Christophe Parcot est sur le départ.

--> Ebuzzing réfléchit à une introduction en bourse. A Londres, plutôt qu'à New York ou Paris.

--> Orange va lancer une application second écran dédiée à la série Game Of Throne, adaptée de l'application développée par HBO.

--> Ca bouge sur le front TV Web : après le rachat par Canal + de Studio Bagel, c'est au tour de M6. Après avoir développé  Golden Moustache et intégré la commercialisation des chaînes Norman et Max Boublil au sein de son MCN (« Comedy Network »), le Groupe M6 s’apprêterait à annoncer de nouvelles initiatives sur YouTube avec le lancement d’une nouvelle chaîne et la prise en régie de nouveaux Youtubers.

--> Les appels d'offres pour les agences digitales autour du million d'euros se font très rares "Les annonceurs fractionnent les appels d'offres par spécialité et par tranches budgétaires" explique une agence. Du coup, le gain du budget Aéroports de Paris par Fullsix est passé d'autant moins inaperçu.

--> A la Journée de la femme digitale, organisée vendredi par Catherine Barba et Delphine Remy Boutang, le moment fort a concerné le financement des startups. Pourquoi plafonner les investissements sur les plateformes de crowdfunding, s'est interrogée Magali Boisseau de BedyCasa. Et pourquoi n'investir que dans 7 startups quand on reçoit 1 200 dossiers par an, a-t-elle demandé à Marie Ekeland, qui fait partie du fonds Elaia qui a financé Criteo. "Quand je suis au board, ça dure 10 ans, et nous sommes limités à 8 sociétés par personne. Magali Boisseau a parfaitement joué le rôle de porte parole de ces startups qui ne font pas partie du sérail (elle est de Montpellier et s'est fait financer par le fonds régional Sorilec, après bien des déplacements à Paris). Pour Marie Ekeland, ce qui manque le plus, c'est le financement pour franchir les étapes mondiales. Philippe Bloch dans son keynote final a bien résumé la situation : "Nous sommes dans le pays du petit, où l'on prend son petit café, avant d'entamer une petite réunion, et d'aller dans un petit resto prendre un petit plat bien sympa"...

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