Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

Les indiscrets du lundi 10 juin

--> En mars dernier, Bruce Schneier, spécialiste de la sécurité informatique et Chief Security Technology Officer de British Telecom publiait un billet prémonitoire sur son blog : "l'Internet est un état de surveillance." Il faut lire son article attentivement, et ensuite, hausser le chauffage pour enlever les frissons. Étrangement, à l'heure de publier ces lignes, son site semble indisponible. Mais l'article est disponible ici.

--> "La semaine dernière, nous avons battu notre record d'interaction sur notre page Facebook", se félicite Oasis. Il s'agissait de trouver des noms de fruits sans A. Le problème, c'est que les commentaires des visiteurs sont plutôt acides pour la marque !

--> Plus de 850 000 tweets ont été échangés sur le  lancement de Secret Story, dont 686 000 pendant la diffusion du premier prime. C'est un nouveau record en social télé, alors que l'émission a été un échec d'audience, doublée par la série de M6. Petit Web n'aime pas trop le choix du hashtag #SS7.

--> Radio France, le Monde et Street News ont annulé au dernier moment leurs participations au Hack Days organisés par France TV et le Global Editors Network. Cette deuxième édition devait travailler sur l'Open Data, avec Google. France TV a du annuler l'opération et le regrette publiquement.

--> AOL souhaiterait intégrer les audiences du Huffington Post français qui sont jusqu'à présent attribuées à Le Monde dans les classements Médiamétrie. Conséquence : Le Monde devrait passer derrière Le Figaro.

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !