Newsletter du Lundi
16/05/22

Paru le

Les indiscrets du 9 mai 2022

--> Dans cet article, Steve Pearlstein, du Washington Post résume ainsi le rachat de Twitter par Musk : "un milliardaire libertarien parie virtuellement tout son stock d'une marque automobile surévaluée sur une plateforme surévaluée sur laquelle il a 84 millions de followers" Et il se fait l'oiseau de mauvais augure, faisant de ce deal le dernier avant l'explosion de la bulle : " Par bien des aspects, cela me rappelle le rachat de Time Warner par AOL, deux mois avant l'explosion de la bulle au printemps 2 000".  L'article révèle un élément particulièrement savoureux. Elon Musk veut écarter les robots de Twitter ? Selon une étude récente de l'Université de Maryland (voir ici), les 84 millions de followers d'Elon ont été cultivés par des robots. De faux comptes, programmés pour améliorer la réputation de Tesla et "troller" les critiques avec des messages dégradants ou menaçants.  L'étude montre que sur les 1,4 million de tweets des 400 principaux comptes postant sur Tesla, 1 sur 10 était des robots. Les deux chercheurs, Kirsch et Chowdhury lient ces twits aux évolutions du cours de Tesla. Pour Steve Pearlstein, il y a toujours la possibilité que Musk se retire , et paie le milliard de dédit"... En attendant, la plateforme a lancé, comme si de rien n'était,  ses deal de vidéo premium et d'application des grands événements live à Newfronts (voir notre revue de web).

--> Morgane Lopes a donné le bilan de la quatrième semaine de la boutique virtuelle du Printemps, conçue avec l'agence Useradgents (voir notre podcast partenaire consacré au montage de cette boutique virtuelle). Les 30 NFT de l'artiste Romain Froquet ont été offerts avec le produit acheté par des clients de 35-50 ans, qui n'avaient jamais auparavant acheté sur printemps.com . la directrice du marketing digital du magasin ajoute que  60 % ont  chargé le NFT correspondant à leur achat...  Le trafic sur le site a augmenté de 20% et surtout, le magasin a recruté 6 500  nouveaux clients, grâce à la boutique virtuelle, et  les marques  ont depuis fait de nombreuses demandes de partenariat pour créer leur collection capsule dans le virtual store. L'initiative a remporté deux cas d'or du marketing digital et le grand prix de la compétition organisée par Pascal Gayat.

--> Brian Chesky, le patron de Air b and B décrit ici le pivot opéré par sa société pendant le covid.
“In 2021, around 20% of our nights booked were for stays of a month or longer, and nearly 50% for a week or longer.”And Q1 FCF ended up at $1.2B." Les commentaires de ce post sont aussi très intéressants, soulignant le manque d'UX de la plateforme, en comparison deBooking, qui propose depuis le Covid des logements en mode CtoC. Le public interpelle le patron aussi sur les remboursements des réservations annulées de la période, ou les frais de ménage, ainsi que les commissions élevées.

--> Nos lecteurs se souviennent que Facebook a payé 5 Mds$ pour enterrer les révélations de la FTC et de la SEC aux USA. Mais aujourd'hui, nous apprend le thread de Jason Kint, le Canada a publié 8 000 pages de révélations. Comme quoi, 8 ans après, toute l'info sur le scandale Cambridge analytica est publié en différents épisodes judiciaires.

--> C'est imminenton devrait  connaître cette semaine la notion de marché pertinent, dans le projet de rachat de TF1 par M6. En attendant, certains assets des deux groupe sont dores et déjà sur le marché...

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !