Newsletter du Lundi
17/01/22

Paru le

Les indiscrets du 6 décembre 2021

--> Oussama Ammar enfant chéri et très décrié de la French tech démissionne de The Family. Il annonce cette décision sur Linkedin en la justifiant ainsi :  "Le marché a beaucoup changé et lever de l’argent n’est plus aussi difficile qu’auparavant. Il est devenu normal de lever des fonds bien avant d’avoir un produit / un marché adapté, ce qui pose des défis aux entrepreneurs qui sont d’une nature très différente de ceux auxquels l’écosystème a été confronté au cours des dernières années". Le post a suscité 287 réactions, a priori des réactions de fans en manque.  Nous ne les avons pas tous lus. Donc nous ne savons pas si ses très influents et dispersés actionnaires ont commenté son départ. En tout cas, ce nouvel événement ne les a pas poussés à ajouter de post à leur blog, très très salé sur les pratiques de gestion du jeune dirigeant qui veut se consacrer au Web 3 et continuer ses interventions rémunérées.

--> Vous avez dit encombré ? Cyril Rimbaud, de Curioser, l'a noté sur ici : "Je viens de m'apercevoir que sur Instagram on était passé doucement à un publicité tous les trois posts. Soit un quart de contenus publicitaires. Ca fait un peu beaucoup, là ... Du coup, ça nous a donné une idée : ami lecteur, si tu veux participer à un tableau comparatif de l'encombrement publicitaire dans les média, écris- nous !

--> Google prépare une série de podcasts de 5 à 10 minutes sur la fin du cookie tiers. Et cela devait renouveler le genre. En effet, le marketing de Google sert souvent de mètre étalon; Ainsi, Vincent Balusseau, professeur à Audencia, cite ainsi cette vidéo de formation de janvier 2019 de Google , dédiée au social média comme un chef d'oeuvre du genre "Les intervenants de Google ont l'aisance d'acteurs chevronnés". Et ca donne une audience de ... 600 0000 vues !

--> The Downtown Santa Monica District (DTSM) est devenu la première ville américaine à adopter le metavers. En partenariat avec Flick Pay, qui combine la logique de Pokémon GO avec des fonctions sociales. inspirées de Tik Tok. La promenade de la troisième rue va faire son apparition dans le metavers. Les joueurs pourront utiliser des récompenses virtuelles (15 récompenses à collectionner au départ, et une nouvelle par semaine).

--> Il y a aussi des acteurs français dans cet univers. Nous avons donné la parole à Dassault Systèmes , il y a un mois (voir ici) .  Philippe Dewost (ex Vinci) a rejoint l'école Epita, qu'il dirige. Et sur Twitter, il attire l'attention sur @dualuniverse de @Novaquark, un studio de jeu vidéo créé par Jean-Christophe Baille, en 2014. Un Metavers français (French metaverse, si vouspréférez) , à surveiller, donc.

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !